dimanche, avril 01, 2007

La liste de ce dont je ne m'ennuirai pas!





On a eu un dimanche bien ensoleillé quoique frisquet. Étonnée quand même je fus hier, de voir des gens tondre leur gazon... il me semble que c'est un peu tôt!

J'ai envie de vous faire la liste des désagréments que j'ai eu avec ma Corsa.

Tout d'abord à l'achat; je savais bien que le pare-brise était rayé; ça ne m'a pas embêtée souvent. Les essuie-glace par contre font un bruit d'enfer s'il n'y a pas assez d'eau... de pluie! Très agaçant! Je n'ai jamais réussi ni mon garagiste, à régler ce problème.

Parfois le moteur décide de caler ce qui est très apprécié aux feux de circulation ou en montée!!! Ou bien, après ajustement de mon garagiste... il a déjà eu tendance à s'emballer... le moteur; ce qui n'est pas vraiment plus agréable.

Un jour, lors d'une balade, mon essuie-glace arrière a totalement dévié sur le coffre! Depuis; ça lui arrive de temps en temps sans trop savoir pourquoi!

Un autre jour, c'était le clapet du réservoir à essence qui était ouvert et qui ne refermait plus totalement!

Par froid ou humidité et plusieurs jours sans prendre ma voiture, la portière est totalement coincée et refuse de s'ouvrir! Pratique le matin ça!

J'ai passé tout l'été dernier à vérifier la pression d'air de mes pneus avant, mon chéri a fait des réparations mais rien à faire: il y en avait toujours un des deux qui se dégonflait et je devait passer régulièrement à la pompe, très agréable d'aller se salir les mains avant le boulot et d'avoir toujours peur sur la route!

À la fin de l'été 2006, par une forte pluie; j'ai bien dû constater qu'il y avait une fuite au niveau du tableau de bord parce que ça me dégoulinait précisément sur le pied droit! Arf! J'ai eu de la chance depuis parce que ce n'est pas arrivé trop souvent. La dernière fois en date: vendredi dernier en allant tester ma Trevis!

Il y a aussi le radiateur qu'il fallait vérifier dès que le moteur avait tendance à chauffer... l'eau s'échappait insidieusement.

D'ailleurs... tous ces problèmes étaient insidieux: un jour oui, un jour non! Tssss!

Pour conclure, la seule chose positive reste les 4 années de loyaux services -je suis magnanime étant que je me débrouille avec les pannes qui débarquent comme la fois des essuie-glaces mourus-!

Le seul truc dont je vais m'ennuyer c'est le toit ouvrant. Mais bon... je devrais m'y faire avec mes vitres électriques!

12 commentaires:

Delphilou a dit…

Je pense que ta Corsa n'aime pas l'eau ni l'humidité. Tu vas apprécier ta nouvelle voiture encore plus et te sentir en sécurité sur les routes de ta belle campagne.

Bonne semaine à toi :)

Beo a dit…

Delphilou * Ouin... c'était surtout une voiture usagée avec plein de petits problèmes, à la longue...:(

La sécurité et la tranquilité d'esprit; ça va me faire changement!

Bonne semaine à toi aussi ;)

Anonyme a dit…

Tu étais vraiment dûe pour une changement de «char».
Dis donc Béo! Quand ça coulait sur ton tableau de bord, il aurait fallu fermer ton toît ouvrant [Hihihi!] ;)
Bonnes promenades sur les routes avec ton nouveau véhicule... C'est toujours excitant au début hein?
Au moins en Suisse, il y a moins de calcium sur les routes, je suppose. Donc, moins de rouille sur l'auto.

Blue a dit…

Eh ben... on dirait la description des qualités d'une Lada. :)

Anonyme a dit…

oh!!!! tu écoutes Jérémie! comment tu trouves??!?
sinon tu verras, le jour et le nuit ta corsa avec la Trévise :) plus de soucis bizarroïdes!
bizzz

Anonyme a dit…

Ça alors! Tu parles d'un bazou dont tu ne l'ennuieras pas! Et ta nouvelle auto est tellement "chou"!

Beo a dit…

Lux * Due... c'est pas le mot mais vu que j'ai toujours eu des voitures d'occasion: j'ai l'habitude!

En plus ce matin... le frein à main qui voulait pas débloquer!!!! Faut dire que c'est mon chéri qui la stationné vendredi soir... je sais pas ce qu'il a fait mais il a fallu que je force d'avant et en marche arrière pour débloquer!

C'est une chose qui ne m'a jamais arrivé avant! Pareil comme si j'avais eu un sabot de Denver, lol!

Tsss! L'eau arrivait par le tableau de bord, bon faut dire qu'il fallait un gros orage... un peu comme si je traversais des chutes.

Pas de problèmes de rouille ici non, c'est très agréable dailleurs. :)

Beo a dit…

Blue * Hihihihi! J'ai déjà eu une Lada, orange dailleurs! Je l'avais achetée à une amie qui l'avait achetée neuve :)

Les problèmes de ma Corsa sont étalés sur 4 ans faut dire.

Beo a dit…

Speedy * Je savais que ça te ferais plaisir! Eh oui; je découvre gentiment Jérémie et celle-ci est de loin ma préférée ;)

Beo a dit…

Danaée * Non je vais pas m'ennuyer mais je l'aime encore un ti peu, hihihihihihi! Surtout: y en a comme la peste des pareilles, même couleur tout; donc je vais la revoir souvent, he he!

cvrin a dit…

ah moi aussi, les étoiles et je craque! de nouveaux concerts se dessinent à l'horizon, dont un à Echallens début mai :) tu as un cd ou c'est le système mp3 qui débloque des fois?

Beo a dit…

Speedy * En fait j'ai trouvé sur Radioblog et sauf erreur sur 4 ou 5 titres, j'en ai aimé que deux.

Je suis loin d'être une connaisseure comme toi ;)

Un concert à Echallens? Pour la Fête du blé?