vendredi, avril 20, 2007

Quelques détails qui ont leur importance


Je suis consciente qu'il y a des septiques au sujet de l'habitacle de ma voiture. L'air de voiture jouet qu'elle donne au premier abord est facilement trompeur. Voici le tableau de bord, tout simple avec des cadrans rappelant la Mini. Je suis aussi consciente que ce n'est pas une voiture dite familiale. N'empêche qu'elle est plus spacieuse que la Ka.

On peut voir l'espace à l'arrière avec un dossier rabattu. Le coffre a une capacité de 167 L, qui deviennent 420 L quand les deux sièges sont rabattus.

Cette photo montre la carapace qui est en acier à haute résistance et qui assure une protection enveloppante.

Voici la transmission automatique dont je jouis littéralement. Terminé le stress de l'arrêt en pente, du giratoire compte goutte en montée, du moteur qui cale -sacré Corsa-! Je suis sereine en toutes occasions.

Bon; c'est pas tout, y a du ménage à faire, du rempotage et j'en passe! Bon vendredi!

12 commentaires:

Anne Delisle (Famille Gerdel) a dit…

WOW! J'ai vu cette auto dan les magazines et je me demandaid qui achète ce genre de voiture.... Y'A toi.

En raison des conditions hivernales à Québec, la Mini ne serait pas d'appoint. N'empêche que je la trouve bien belle. Chanceuse!

Beo a dit…

Anne * Eh oui; y a moi! Pour le moment, il y en a peu sur les routes, mais ça ne devrait pas tarder pour qu'on en voient d'autres.

Anonyme a dit…

Ah bon elle est automatique?? C'est super ça! :)

Beo a dit…

Shandara * Yes Madame! Comme tu connais les routes de France, parfois c'est aussi sinon plus étroit et en pente par ici. Comme ça j'ai la grosse paix!

Et c'est sérieux, la Corsa, le moteur étouffait souvent dans des moments cruciaux, elle a toujours fait ça et je faisais avec mais bon... c'était loin d'être plaisant et finalement je ne mettais plus de musique pour pouvoir écouter le moteur... :(

Anonyme a dit…

Eh ! Jolie petite bagnole. Tu frimes là.


PS: la boite automatique c'est très pratique mais point de vue écolomique ça bouffe pas mal d'essence, tu dois la savoir.

Marchello a dit…

Vrai quel est belle: un beau dedans et un beau dehors. Tu fais zéro à cent kilomètres heures en combien de ........temps? Casse-toé pas la marboulette juste pour répondre à ça. En plus c'est pas écologique pantoute. C'est peut-être indiqué dans les performances.

Pur bonheur a dit…

Wow! Belle petite bagnole. Ça va être facile à stationner et économique. Bon choix !

Anonyme a dit…

Plus on la voit, plus on l'aime.
C'est vraiment la voiture idéale pour l'Europe.
Faut s'gâter un peu dans la vie non?
Sinon pourquoi vivre?

Beo a dit…

Tangerine * Très facile à stationner, j'avais renoncé à stationner l'autre en marche arrière, pourtant je préfère voir l'avant de mes voitures mais c'était trop compliqué.

Celle-ci, ça se fait en un tour de main! Je vais pas regretter non plus d'avoir pris automatique ;)

Beo a dit…

Lancelot * Pour l'essence: ça dépends plus de la personne liée au pied qui appuie sur la pédale.

Mon billet précédent sur la conduite écologique le prouve. Le truc avec une automatique est d'avoir le pied encore PLUS léger et ainsi de laisser le moteur travailler à son rythme.

De plus, je trouve qu'elle a rapidement une vitesse de croisière et il faut bien surveiller dans les zone à vitesse réduite.

PS: oui je commence un peu à frimer ;)

Beo a dit…

Marchello * Non, c'est pas indiqué dans les spécifications, mais comme je l'explique à Lancelot, le but à mon avis est d'atteindre une vitesse de croisière stable, et en douceur ;)

Puis, pour faire ce test que tu demandes: je devrais aller sur l'autoroute ;)

Beo a dit…

Lux * Un vrai petit poème ton commentaire!!!

Oui je me gâte et ce qui est bien c'est que quand je ne sors pas: je l'ai quand même sous les yeux, je peut donc l'admirer tant que je veut!