vendredi, avril 06, 2007

Bourdon Pascal

Je pige encore une image chez YGRECK; mais si vous saviez combien de fois je me retiens! C'est tellement bon ses caricatures.

Celle-ci parlera aux Québécois et aux Canadiens car elle est d'actualité. J'ai vu son arrivée -à Lafleur- en boucle sur LCN hier. Je mentionnais le danger de trop suivre, voir, entendre l'actualité et la vie en général au Québec.

J'en ai subi les contrecoups pas plus tard que ce matin. D'abord ma journée a très bien commencée, j'ai bien dormi, tard et au réveil de constater le beau soleil et la chaleur annoncée était une pure joie.

Tout a commencé à se gâcher quand j'ai voulu aller faire ma première lessive. En temps normal, le vendredi, je suis en congé et les voisins au boulot. En ce vendredi férié; ce n'est pas le cas. Donc, la dame qui lave le dimanche avait décidé de faire son dimanche aujourd'hui... j'aurais laissé aller si je ne l'avais pas rencontrée sur le palier. J'en ai profité pour lui signaler que vendredi, tacitement; c'était mon jour de lessive.

Elle a bien compris et m'a laissée la place. Le problème c'est qu'elle avait mis l'interrupteur de la machine à laver à off... moi j'ai pas fais attention; surtout que je passe mon temps à les mettre à off quand je fais le ménage! Je sais pas mais moi en sachant qu'une autre viendrait faire sa lessive... je vois mal pourquoi j'aurais mis à off précisément à ce moment-là! M'enfin.

Tout ça pour vous dire que ça a décalé ma première lessive d'au moins 3 heures... le temps que je réalise le problème. C'est que j'avais autre chose à faire et je croyais qu'on pouvaient pas être 2 utilisateurs différents en même temps. On a chacune nos cartes à puces alors... Bref: j'ai mis à ON dès que j'ai vu.

Ensuite... j'ai dû attendre au moins 2 autres heures qu'elle vide la sécheuse... du coup: j'avais 2 lessives à mettre à sécher! Finalement, j'en ai fait 3 de lessives pour terminer à 20 hrs passées... évidemment la suite m'attends demain. Ranger, repasser, etc.

Ces petits désagréments, rien de dramatique en soi ont quand même ouvert les vannes parce qu'à force de petits détails ben: ça déborde!

Les fêtes de Pâques étant aussi importantes au Québec que Noël et le Jour de l'An... il est évident que je m'ennuie... de voir TVA et Cie... je le savais d'avance que ça ajouterait à mon bourdon... le manque de communication et la constatation que mon entourage -sauf exceptions- ignore totalement qui je suis a fait déborder le vase. Je me suis donc retrouvée en larmes en début d'après-midi. Vous savez la crise impossible à endiguer... qu'il vaut mieux laisser aller jusqu'au bout.

Au final, dans mon cas: ça donne une Béo qui a l'air d'avoir couché sur la corde à linge et qui n'a plus trop d'énergie... heureusement il a fait tellement beau que j'en ai profité pour transplanter quelques plantes au balcon, y faire un peu de ménage: ça a plus l'allure du printemps. J'ai manqué de terreau et bon j'ai pas toutes les plantes que je désire mais tout étant fermé aujourd'hui -férié oblige-; je poursuivrai tranquillement plus tard.

J'ai aussi passé un bon moment à discuter avec ma voisine du dessous; elle est tellement gentille et ça m'a remonté le moral.

23 commentaires:

Delphilou a dit…

Je te souhaite de tout coeur de Joyeuses Pâques en espérant que tout ceux qui t'aime t'envoient pleins de calins et bisous chocolatés.

Garde le moral, le beau temps s'en vient.

Tiens, je t'envoie une bise chocolatée et bon weekend de Pâques à toi et à ton chéri.

Beo a dit…

Delphilou * Merci ma belle! Ton commentaire me fait chaud au coeur!

Tsé aujourd'hui: c'était un jour où tout allait mal, ça arrive. Je viens d'avoir un mail d'une voisine inconnue... qui vient sur mon blog et elle a tellement l'air fine! Moi qui a tellement peur de choquer le monde avec des photos qui montrent soit leur maison etc... mais elle a surtout reconnu les vaches, hihihhihi!

Mais à quelque part... ça me torture de voir TVA etc... ça va déjà mieux ce soir et ça ira mieux demain. C'est juste des moments que tout expatriés doit passer au travers de temps en temps.

Merci pour tes bons souhaits et Joyeuses Pâques à toi et ta famille itou xxxx

Blue a dit…

Ça y est, je plante des géraniums en fin de semaine. JJ'emporterai mes jardinières avec moi dans mon prochain logement. Joyeuses Pâques, Béo! :)

Beo a dit…

Blue * Cool! Tu fais bien et ça va mettre plein de couleurs, et puis c'est facile à déménager ;)

Joyeuses Pâques à toi aussi!

tofsi a dit…

Ho Béo, toi toujours de si bonne humeur.. Paques, c'est le printemps qui arrive et c'est sencé redonné le moral, je pense fort à toi et j'espère que ta petite famille te fera signe!
C'est vrai que ça doit pas être facile lors de ces occassions, pense à ton chéri qui a l'air de bien s'occuper de toi.
Bonne Paques et gos poutous!

Beo a dit…

Tofsi * Justement, ils pensent fort à moi dans ces moments de retrouvailles, je leur manque beaucoup et idem pour moi. Mais bon... c'est pareil à chaque années ça fait partie des points négatifs à l'expatriation outre-mer!

T'inquiètes le moral revient vite mais j'ai le droit de craquer comme tout le monde ;)

Merci pour tes bons mots et Bonne Pâques à toi aussi!

looange a dit…

Joyeuses Pâques aussi !!! Je comprends ce "coup de blues" d'expat :)
Moi en ce moment la neige ça me déprime royalement. J'ai hâte que le soleil revienne. Le blues de tout le monde partira :)

Pis les autres s'ils veulent pas te connaître c'est juste parce qu'ils savent pas ce qu'ils manquent :)

marie.l a dit…

simplement te souhaiter, ainsi qu'aux tiens et à tes passants, un superbe week-end pascal !

Anonyme a dit…

Hola Béa,

Je partage avec toi tes moments de tristesse car moi aussi je suis loin des miens et ce n'est pas toujours facil. On peut bien penser que notre compagnon nous comprend mais ce n'est pas toujours comme cela. Ils ne l'ont jamais vécu et ils ne seraient pas prêts pour le vivre non plus.

De mon côté, Roberto peut voir sa fille et son petit-fils à tous les jours s'il le voudrait tandis que moi je dois attendre que l'on se décide à se connecter avec la webcam pour voir mes petits enfants.

Je te souhaite de Joyeuses Pâques.

Marielle de l'Argentine

Beo a dit…

Looange * Tu l'as vécu toi aussi, mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux!

Est-ce que j'ose te dire que tout le monde tonds son gazon?

Que je suis au balcon en camisole, jupe et pieds nus?

Vous aurez peut-être du soleil demain ou lundi? Je vous le souhaites ;)

Beo a dit…

Mariel * Pareil pour toi aussi ;)

Beo a dit…

Hola ma belle Marielle; ça me fait plaisir de te voir par ici ;)

Non c'est pas facile d'avoir nos tis bébés au loin et tu as bien raison en disant que nos chéris ne seraient pas du tout prêts à vivre au Québec; ils ne savent pas ce qu'ils manquent, hihihihi!

Mais comme moi; tu as choisi de quitter notre belle Vallée et on assume hein!!!

Tu sais ma grande va venir passer un mois à la fin juillet! J'ai tellement hâte et elle aussi ;)

Joyeuses Pâques à toi et Roberto :-x

doremi a dit…

hello !Béo!, je pars demain pour Montréal. Y a-t-il quelque chose à te ramener de là-bas qui te ferait plaisir?
Bonnes fêtes :-)

Beo a dit…

Doremi * Ah le veinard! Tout d'abord; je te souhaites un bon vol et que ce soit pas trop froid à ton arrivée.

Quelle offre sympa de ta part!

Si c'est pas trop demander... quelques petits pots de Cheez Whiz (le plus petit format), Symbiose saura te montrer ou bien je mettrai une photo sur mon blog!

François a dit…

Béo,

Tu n'as pas de lave-linge et sèche-linge dans ton condo (appartement) de construction très récente???

Beo a dit…

François * Bienvenue sur mon blog! Oui j'ai! C'est précisément de ces machines que je parle à notre buanderie. On est que 4 familles sur 5 à s'en servir mais on s'est pas vraiment fait d'horaire précis.

Tacitement: une dame le fait le dimanche, une autre; un peu n'importe quand... moi rarement soit aux 15 jours où au besoin mais normalement soit les mercredis ou les vendredis quand je suis en congé.

C'est juste qu'en cette fin de semaine de congé... plusieurs auraient bien aimé faire hier et moi aussi ;)

Tangerine du Québec a dit…

Bon week-end! Ici c'est déprimant aussi, à cause de la neige qui nous est tombé dessus alors qu'il ne restait plus rien, même que le gazon commençait à verdir. C'est tout blanc et gris. Mais bon, on annonce du beau temps la semaine prochaine, faut pas désespérer!

Beo a dit…

Tangerine * C'est quand même plate que ça arrive à Pâques!

Bon dimanche de Pâques pareil ;)

Jean-Marc a dit…

Oui, c'est pas toujours facile d'être loin... La pensée voyage tellement plus vite que nous...!
Bon courage, Beo !

Beo a dit…

Jean-Marc * Merci! Mes bourdons ne sont jamais longs mais intenses :(

doremi a dit…

Voyage sans trop d'histoires à part 3 heures de retard :-(
Et puis l'immigration canadienne s'est intéressée à mon cas: un belge qui vit en Suisse et qui prétend venir 3 semaines à la TéléUniversité, c'est apparemment très louche... mais je suis tombé sur un monsieur compréhensif qui m'a pas trop embêté.
Pour tes cheez machins, c'est comme si c'était fait, j'en ai vu ce matin au Metro de l'avenue Laurier :-)

Beo a dit…

Doremi * Je me réjouis que tu sois bien arrivé malgré le retard qui n'est jamais bien agréable; il me semble que c'est déjà assez long comme ça!

Les douanier vont devoir s'habituer à voir des parcours comme le tiens!

Faudra se trouver un rendez-vous à ton retour! Yep alors! ;)

Anonyme a dit…

http://pascal665.blogspot.com/