dimanche, avril 01, 2007

Samedi cinéma!

Même pas mal! Hihihi!

Pour une fois... je conteste la francisation du titre vu que c'est le nom d'un sport. Tssss!

Peter La Fleur (Vince Vaughn) est propriétaire d'une salle de sport au bord du dépôt du bilan et convoitée par White Goodman (Ben Stiller), l'ignoble dirigeant d'un club de fitness high-tech. La seule issue pour Peter et les paumés qui lui servent d'employés : remporter le championnat de balle au prisonnier, doté de 50 000 dollars. Mais ce n'est pas gagné, car White Goodman est prêt à tout pour leur barrer la route...

La première apparition d'un Ben Stiller moustachu, arborant une coiffure des plus ringardes et moulé dans un caleçon ridicule, donne le ton. Amateurs de finesse et de sophistication, passez votre chemin ! Dodgeball ne fait pas exactement dans la délicatesse. Dégénérée et puérile, la comédie réalisée en 2004 par le jeune Rawson Marshall Thurber n'en est pas moins drôle, dans la lignée de "Zoolander "ou "Dumb And Dumber". Les seconds rôles sont piquants, et les apparitions surprises font mouche. Une partie de plaisir !

Interactivité : 4/5
Un programme en parfaite adéquation avec le film. Ne pas manquer le commentaire audio du réalisateur, accompagné de Ben Stiller (en retard) et Vince Vaughn. Il remporte la Palme du délire


Un bon moment cinéma sans plus. Mais j'ai vraiment bien ri. Suite à un samedi à la bourre question ménage, plantes, et quelques pauses soleil, coupée par un concert de chiens totalement désagréable!

Une beau samedi en somme, he he! Et vous?

8 commentaires:

tofsi a dit…

C'est qui ton vidéo-club... il doit adorer t'avoir comme cliente.. t'en prend combien par semaine de films?

Beo a dit…

Tofsi * Moi aussi je les adorent!

C'est dvd fly, basé à Neuch qui m'en livre 2 par semaines, directement dans ma boîte aux lettres ;)

marie.l a dit…

un samedi et un dimanche comme d'habitude ! hé hé !!!! mais froid et gris pour un premier avril (et ce n'est pas un poisson !)
Que la semaine qui arrive te soit belle Béo !

Beo a dit…

Mariel * Un peu plus voilé ici en ce dimanche et frisquet aussi! Mais on va y arriver d'ici Pâques ;)

Bonne semaine à toi aussi :-x

Olivier de Montréal a dit…

Méchante paire de boules? ;)

Beo a dit…

Olivier * Ce titre, oui; pourrait personnifier le vilain méchant, musclé et à l'ego démesuré. N'empêche qu'il a un slip gonflable! lol!

coyote des neiges a dit…

Le moustachu fait penser à Ringo Rinfrette! (RBO)

Pour la traduction, «un vrai film de boules», est-ce que ça a la même signification en France (ou en Suisse plutôt) qu'au Québec???

Beo a dit…

Coyote * Personnellement, je l'ai pris comme un clin d'oeil à la pétanque.

Il y a aussi une référence au balon prisonnier dans le film alors... je sais pas trop mais chose certaines: rien de sexuel, hihihhihi!