samedi, mars 31, 2007

Bientôt!


Je suis allée essayer ma future voiture hier soir avec mon chéri. Je n'ai pas eu de météo très favorable, déjà que c'était à l'heure de pointe de la rentrée du soir mais bon...


La rumeur qui veut que l'habitacle soit vaste malgré la petite taille de la Trevis est vérifiée! On y est très bien assis. J'ai juste fait un petit tour en profitant pour passer au Bancomat et surtout tester pour stationner et dans les rues étroites.


Elle est un poil plus large que ma Corsa et les rétroviseurs sont plus grands aussi, donc: ils dépassent plus. Faut faire gaffe surtout quand les autres voitures ne ralentissent pas quand il faut louvoyer en évitant les voitures stationnées.

Il tombait des cordes... donc la buée fut un peu embêtante dans les vitres. Je lui ai trouvé un défaut!!! La lunette arrière est un peu petite à mon goût, de plus en partant du garage; j'ai réalisé qu'elle était partiellement bouchée par la plage amovible du hayon!!! Je l'ai enlevée quand je suis arrêtée à la Banque.

Sinon; c'était une manuelle et je vous dis pas la hauteur de la pédale d'embrayage! Pour le reste ça va; j'aurai une automatique. Je l'ai rapidement ramenée car il fallait aller faire les commis. Le vendeur qui m'avait dit y a pas 2 jours en arrière que je ne pourrais pas avoir ma couleur charcoal... m'a assurée du contraire! Yep alors!

Description:

La Trevis de Daihatsu surprend au premier coup d'oeil par ses similitudes avec la petite Austin Mini Rover. Ce design accrocheur est répercuté à l'intérieur du véhicule avec un tableau de bord dynamique et un volant en cuir "Momo" symbolisant la sportivité. A noter les vitres et rétroviseurs électriques, l'antidémarrage et l'ABS dans les équipements de série. Malgré tout, la Trevis présente une finition relativement minimaliste et demeure une pure citadine.

Moi qui ai toujours rêvé d'une Mini Austin ou d'une Fiat 500: la Trevis regroupe un peu ces feelings.



Pour ceux qui ont le coeur solide, voici une petite vidéo.

J'ai bien hâte de l'avoir enfin, mais on dira que ma Corsa m'a donnée de bonnes années de service!

On est ensuite allés faire les commis pour rentrer sous un brouillard de gros flocons de neige! De toute beauté!

16 commentaires:

tofsi a dit…

Elle me fait craquer ta p'tite titine... J'adore!

Beo a dit…

Tofsi * J'ai craqué, j'adore et je crois pas la regretter!

Puis je suis tellement contente de pouvoir avoir la couleur que j'avais choisie au départ! ;)

Delphilou a dit…

Elle vraiment mignone ta voiture, comme c'est un bon compromis entre la Mini austin et la Fiat 500 tes souhaits se sont concrétisés.

Bon week end à toi !!

Beo a dit…

Delphilou * Franchement; je pouvais pas souhaiter mieux et ça m'arrive juste au bon moment en plus! Ahhhh!

Bonne fin de semaine à toi aussi ma belle ;)

quinquajailair a dit…

Voilà qui me donne une bonne idée... Non seulement ma 323 dépasse les 107 000 km, mais au parking, je suis maintenant coincée entre 2 gros 4x4...

Signé: visiteur matricule 40500 et quelque

P.S. super, ton blog!

Beo a dit…

Quinquajailair * Bienvenue sur mon blog et merci pour les compliments!

Pas drôle d'être coincée entre 2 4x4! J'en ai un seulement moi et il m'emmerde un peu quand il se parque de travers :(

looange a dit…

C'est fou, mais on dirait que c'est le genre de voiture qui va exactement avec ta personnalité :) Je trouve qu'elle "te va bien" :)

Beo a dit…

Looange * T'as tout compris! On la dirait faite juste pour moi, hihihihihi!

VD 214937 a dit…

Oser dire que la Trevis ressemble à la Mini est une vrai hérésie! La dernière Mini a beaucoup plus de style et de classe..!
C'est vraiment cher payé pour du plastoc..!
Vive l'audi TT de toutes façon et aussi les gros 4x4..! Enfin, chacun ses goûts. Perso, je préfère les miens.

Beo a dit…

Hello plaque vaudoise * Si tu veux bien je t'explique: quand j'ai vu la photo d'une Trevis pour la première fois; j'ai eu un coup de coeur immédiatement, sans toutefois pouvoir identifier une ressemblance précise avec quel modèle de voiture que ce soit.

À force de regarder de puis l'automne passée la Trevis sous toutes ses coutures, ça devenait évident qu'elle me rappelait l'ancienne Fiat 500 et aussi l'ancienne Mini Cooper.

Sinon: c'est pas moi qui en ai fait le dessin, ni les descriptions sur les sites ou les dépliants qui décrivent la Trevis!

Que ça froisse l'ego des mordus de la Mini ne me fait pas un pli sur la différence tu vois?

Alors, bien avant de lire quelle se voulait ressemblante avec l'ancienne Mini: c'est ce qu'elle reflétait pour moi. ;)

speedy80 a dit…

ouahou!!! en orange elle est trop top! mais tu as choisi une autre couleur si je me souviens bien: bleu non? jolie couleur aussi :) plus je la regarde et plus elle me plaît ta future titine! mais tu n'as pas encore dit le principal: quand arrive-t-elle??? j'espère que mimil en a de côté, car pour notre Swift on a dû attendre presque 6 mois :(

Beo a dit…

Speedy * Vendredi on avait l'orange et j'aime bien aussi sauf que je crois que je vais me lasser à la longue alors j'aurai la grise foncée charcoal pour finir.

Je crois qu'elle m'attends... ce sera pour cette semaine ou la semaine prochaine ;)

Olivier de Montréal a dit…

Je ne connais pas du tout cette marque. On n'en voit pas, ici.

Beo a dit…

Olivier * On m'a dit que ça fait deux ans qu'elle existe au Japon. Elle est débarquée en France et en Suisse à l'automne dernier.

Attends-toi à en voir lors de ton séjour estival ;)

coyote des neiges a dit…

J'aimais bien la version orange, moi aussi...

Beo a dit…

Coyote * Moi aussi, mais si je suis pour l'avoir durant 20 ans et plus... je vais me tanner, je le sais d'avance!

C'est une couleur à la mode depuis 2 ou 3 ans.