dimanche, mars 25, 2007

Origine

On vient d'où? On va où?

Le film Origine présente une facette de ce qui aurait pu arriver, de ce qui pourrait arriver, de ce qui n'arrivera pas j'espère...

Un film d'animation dans la plus pure tradition Manga!

300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'insouciance de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent leur colère pour les souffrances passées. Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités: Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre qui prône l'harmonie avec la forêt.
Mais le destin s’en mêle lorsque le jeune Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Avec elle ressurgissent des connaissances qui avaient été profondément enfouies depuis 3 siècles. Le fragile équilibre qui régente cette terre est à nouveau menacé par l’apparition de celle à qui le passé a confié une mission !


Réalisé en 2006 par: Keiichi Sugiyama

Je sais pas mais moi j'ai retrouvé la magie des Mangas. Autant de texte que de soupirs et de sons, d'expressions!

Ce film m'a fait passer un très bon moment en ce samedi soir. Vous l'avez vu vous?

Sinon, un dimanche tranquille, j'ai fais une bonne soupe aux légumes ce matin, hier j'ai étrenné ma cocotte-tomate pour faire mon premier boeuf carottes!

En milieu d'après-midi je vais regarder le gala de patinage. Avec le décalage d'avec le Japon: j'ai juste vu la finale des couples et je suis ravie du classement!

2 commentaires:

speedy80 a dit…

coucou! j'ai guetté sa sortie en dvd, car il n'est pas sorti sur grand écran chez nous. j'ai beaucoup aimé, surtout le mélange des images de synthèse et des dessins! un futur pas si lointain que ça, non?

Beo a dit…

Speedy * Ah ça explique pourquoi j'avais raté son passage en salle, pas que j'y aille vraiment: mais ça m'indique la sortie dvd ;)

J'ai vraiment aimé. J'espère éviter ce futur la là... :(