dimanche, mars 04, 2007

Un samedi vraiment spécial.

Tout dabord, encore une nuit à entendre tomber la pluie sur le volet de la chambre, ce qui ne donne pas vraiment envie de se lever tôt! Malgré tout, peu après mon réveil, les éclaircies ont étées généreuses!

Du beau soleil, une envie de refaire de la marmelade! Oranges sanguines transformées en délice pour les papilles! Je n'ai pas pu résister à faire la lecture bien installée dans ma chaise berçante, en plein soleil! Une alternative au balcon où c'est pas assez chaud encore.

Ensuite... mon chéri a trouvé le truc pour que j'aie enfin le son sur mon pc, faut dire que le problème originait de l'ancien appartement, trop humide et tout mon clavier me causait des soucis à plusieurs titre.

Bref, j'ai perdu énergie et temps considérable à tenter de mettre de la musique sur mon blog. J'avais prévu faire un gratin dauphinois. horreur et stupéfaction quand j'ai voulu sortir les patates... euh... je les ai carréments oubliées à la Coop! Posé le sac par terre pour peser mes pommes, en fait j'ai pas pris l'étiquettes pour les pommes non plus: égarrement?

C'est tellement galère de faire les commis parfois, voilà le résultat d'une fois où je n'ai pas contrôlé le tout, j'ai même fait tomber le 2 litres de Coca qui a ricoché sur ma main au passage et hop les gens qui attendaient derrière devaient se dire... quelle naze.... bien sûr...

Moi les marathons à qui va le plus rapide quand on a droit à NOTRE tour; ça m'énerve!!!

Bref pas de gratin, j'ai changé mon menu pour des cotelettes de porc et frites.

Ensuite: un petit film prêté par une amie; Jonny England, rigolo, sans plus.


Puis le réel événement du jour: l'éclispse totale de lune. Merci Gabbel de m'y avoir fait penser.
Je me suis installée dans la pièce qui sert à tout pour le moment, chaise berçante, et tout le tralala, j'ai passé la majeure partie de ce phénomène au téléphone avec ma grande!

Je crois que c'est ma première éclipse totale de lune... les nuages sont arrivés avant la fin mais bon; le ciel nous a gratifié d'une limpidité jusqu'au summum: c'est bien non?


J'ai loupé une éclipse pareille en 1975. J'ai loupé du coup un rendez-vous important avec mon futur époux. Toute une bande s'était donné rendez-vous aux Chutes à Philomène pour admirer le tout mais, d'après mes souvenirs: j'avais abusé la veille et pas question de ressortir selon Pop & Mom, faut quand même comprendre qu'adolescente; je n'étais pas habiletée à sortir durant la nuit quand même! Donc; j'ai loupé l'éclipse mais heureusement pas mon futur mari qui s'est avéré être le père de mes deux amours...

Il y a de superbes photos ici qui montrent exactement ce que j'ai vu!

10 commentaires:

Blue a dit…

J'ai raté l'éclipse. J'ai carrément oublié que c'était hier. :(

Beo a dit…

Blue * C'était tellement nuageux toute la journée que je n'y pensais plus trop non plus.

Heureusement; le ciel est devenu limpide et j'avais noté l'heure précise. C'était magnifique!

Tu peut te reprendre en regardant les photos, he he!

Kathy a dit…

Je te lisais sur Québécois.eu et quelle surprise lorsque tu as parlé des chutes à Philomène!!! :)

Pour être certaine que c'était bien celles que je connaissais, je suis allée sur ton blogue et ai vu le lien de l'Avant-Poste. Alors là, aucun doute! Je viens de Lac-au-Saumon, et ça fait toujours plaisir d'entendre parler de son coin de pays, surtout d'une expatriée comme moi... :)

Beo a dit…

Kathy * Ben ça alors! Bienvenue sur mon blog! Moi je viens d'Amqui ;)

Je ne mets pas toujours de détails précis mais; j'ai trop de beaux souvenirs des chutes à Philomène pour ne pas en mentionner le nom.

Tangerine du Québec a dit…

Moi j'aimerais voir une photo d'un pot de marmelade maison! Photo please. (vais saliver à distance)

MOM a dit…

et qu'a pensé Loukoum de tout ça?

Beo a dit…

Tangerine * J'essairai d'en prendre un en photo, pour te faire plaisir tiens!

Beo a dit…

Mom * Voilà... je suis démasquée!

Les photos de Loukoum ne sont pas d'hier. C'était bien la première fois qu'il passait un long moment à regarder dehors dans la nuit et ce sans sortir au balcon!

Puis, cette fenêtre donne plein ouest, quand la lune chez moi hier était au sud. ;)

cassy a dit…

Zut! Moi aussi j'ai oublié de regarder l'éclipse. Et pourtant le ciel était limpide. Pffffffffff. Bonne semaine Béo :o)

Beo a dit…

Cassy * Dommage, c'était tellement magique!

Tu pourras te reprendre en février 2008, hihihihihi!

Bonne semaine à toi aussi ;)