vendredi, mars 16, 2007

En vrac!

Je suis carrément courbatue de partout! La semaine fut rude, heureusement il fait très beau et à force de tisanes; je vais soigner tout ça!

Au cas où vous n'auriez pas remarqué qu'en Europe souvent, les lois sont faites pour être ignorées où contournées: voici un petit exemple parmi d'autres.

Quand j'ai commencé à regarder le modèle de voiture qui me plairait, je le faisais tout simplement durant mes trajets sur les routes. Le parc automobile suisse est fait de voitures récentes en général. J'ai souvent dit que je n'avais nul besoin d'aller au Salon de l'auto quand toute l'année durant, j'avais tout ça autour de moi sur les routes. De la Ferrari au dernier modèle original.

Donc: j'avais repéré la Trevis, la Matiz tout en ayant un oeil sur la Mini. En fait la Mini; je ne l'aurais pas acheté neuve en privilégiant les années où elle était encore assez compacte parce que maintenant: elles ont pris du poids!!!

Le temps passant, les publicités printanières pour toutes les marques de voiture, plus le centenaire de Daihatsu: ça donne une avalanche de circulaires dans les boîtes aux lettres, des voitures aux 2 pages dans les journaux.

C'est là que j'ai vu l'excellence des performances écologiques de la Trevis. Comble de joie: une offre pour le plein d'essence durant une année ou à concurrence de 15,000 km et ce: valable jusqu'au 31 décembre.

Ces temps-ci: elle est en publicité à tous les jours dans les petits quotidiens gratuits; j'en profite donc pour la montrer à mes collègues. Je l'ai tellement vue et revue cette pub... sauf qu'hier j'ai relu le texte; ce qui donne:

L'offre est valable pour les voitures immatriculées entre le 21.1.2007 et le 31.5.2007!!! Je me suis dit: mais les malhonnêtes: ils ont changé le texte!!! J'ai contrôlé hier soir avec la coupure de journal que j'avais dans mon dossier: eh non; je ne suis pas folle: ils ont vraiment modifié les conditions de l'offre!

Vous comprendrez que moi, mercredi, face au vendeur, quand il m'a mentionné ce fait d'immatriculation en mai; j'ai tout simplement demandé comment allaient faire les gens qui achetaient la voiture en octobre par exemple? Il n'avait pas l'air de saisir ma question... je comprends pourquoi maintenant!


N'empêche que je trouve cette pratique plus que malhonnête car les gens qui ont prévu faire cet achat à l'été ou l'automne sont baisés d'office. Ils vont se dire quoi ces gens??? Qu'ils ont eu la berlue quand c'est tout faux. Et ça donne quoi ce genre de pratique? Des gens peu sûrs d'eux-même qui voient l'arnaque à tous les coins de rue. Ils n'ont pas tout à fait tort... hélas!


Adam pèse 6,380 kg, il mesure déjà 60 cm et à même pas 3 mois d'existence; il est pour la 2e fois ans le journal!!! Il a pas l'air content sur la photo; heureusement j'en ai plein d'autres photos où il est toujours de bonne humeur!

4 commentaires:

looange a dit…

Y a pas de protection du consommateur à qui tu pourrais soumette la chose?

Beo a dit…

Looange * Pour moi y a pas de problèmes: je vais être dans les temps et même à ça: ça change rien parce que le vendeur m'a proposé un rabais de 1,000 balles à la place.

Alors: je suis gagnante!

Pour le reste... ça fait longtemps que je me suis calmée le pompon... et que je ne songe même plus à faire comme si j'étais au Canada tsé...

La liste est interminable avec des exemples comme ça. Je ne suis pas venue en Suisse pour metre de l'ordre, loll! C'est juste que ça saute aux yeux ce genre de trucs.

Il doit bien y avoir assez de suisses pour s'en occuper non? Mais comme je dis au début de mon billet: ici, on dirait que c'est fait pour être contourné les lois... pffft!

Rosie a dit…

Un p'tit bonjour du Québec.

J'aime bien venir vous lire.

@ plus

Beo a dit…

Rosie * Merci; ça fait toujours plaisir! ;)