samedi, mars 03, 2007

Birth!



Tout ce que je savais de ce film, je l'avais vu et entendu à la télé lors de sa sortie. Aucuns échos de gens qui avaient été le voir, rien sur les blogs non plus. En faisant mes choix mardi soir, j'ai décidé de le voir enfin. Parfois, c'est parce qu'après mon premier choix sur 2 films, la page du site montre des films dans les mêmes catégories. Alors; je me suis dit: pourquoi pas?



La performance de Nicole Kidman est tout simplement extraordinaire!


L'histoire l'est aussi, juste la finale qui m'a laissée un peu sur ma faim... si jamais c'est le but du réalisateur... et bien bravo!


Cette finale qui nous laisse sur l'impression que ce n'était qu'un épisode, néanmoins vécu d'un enfant avec un trouble bipolaire... laisse pantois. Pourtant j'y croyais, tout autant que Clara!

Je crois qu'il y aurait eu matière à donner une autre tendance à la finale, mais bon: on n'y peut rien et ça demeure un très bon film!

14 commentaires:

Famille Delisle-Gervais a dit…

J'ai vu récemment ce fil sur le canal illico. Nicole est tout à fait extra de même que le jeune acteur.

Je n'ai été troublée que durant la scène du bain... Je me disais que c'était pas mal demandé pour un si jeune acteur, quand même.

J'aurais aimé un fin au dénouement plus clair, disons. Pas toi?

Famille Delisle-Gervais a dit…

Je viens tout juste de constater, Tangerine, que mes messages étaient bien transmis. Moi qui les croyaient perdus, là. Excuses moi de réécrire les mêmes commentaires. Oups!

En somme, je viens tout juste de réaliser que tu approuves dorénavant les commentaires... Y'avait-t-il eu des problèmes?

Beo a dit…

Anne * Je suis tout à fait du même avis que toi.

On dirait que ça tourne en queue de poisson finalement, dommage!

Beo a dit…

Oui; j'ai mis la modération des commentaires parce qu'un petit malin s'amusait un peu trop par ici... alors; il me faut approuver les commentaires pour qu'ils apparaissent ;)

Pouky a dit…

Je l'ai vu il y a longtemps déjà, bon film, et pareil que toi pour la fin.
Bon, finalement, on a un peu de soleil et il paraît qu'il fera beau temps demain :-)

Beo a dit…

Pouky * Oui, le soleil est bien présent et c'est impressionnant de voir tous ces nuages noirs qui défilent à l'horizon tout en laissant le centre du ciel bien bleu! ;)

Gabbel a dit…

Mais ça raconte quoi exactement (sans dévoiler toute l'histoire, hein) ?

Beo a dit…

Gabbel *Anna est veuve depuis 10 ans, le jour de l'anniversaire de sa mère, un petit garçon de 10 ans sonne à la porte en affirmant être son défunt mari...

Tangerine du Québec a dit…

Je me souviens que la scène où elle embrasse le garçon avait fait beaucoup jaser.

Beo a dit…

Tangerine * Et pourtant... c'est pas un gros french!!!

J'avoue que ça m'a remuée aussi quand même. C'est un peu, je truve que le film n'est pas abouti... à un moment donné: il part dans tous les sens, sans aboutir à nulle part finalement.

lancelot a dit…

Et toi tu nous as laissé sur notre faim: je ne sais toujours pas de quoi retourne ce film !

PS: Ah ! Je sais enfin pourquoi tu as mis d'un coup la modération des commentaires. Je peux t'assurer que c'est pas moi le petit malin :-))

Beo a dit…

Lancelot * Je raconte rarement l'histoire d'un film... je mets un lien sur les résumés des sites professionnels. :)

Comment as-tu pu croire que j'ai mis la modération pour toi?

Sérieusement... c'est un vilain qui embêtait et hop: j'ai mis la modération.

Beo a dit…

Famille Delisle-Gervais Je viens tout juste de constater, que mes messages étaient bien transmis. Moi qui les croyaient perdus, là. Excuses moi de réécrire les mêmes commentaires. Oups!

En somme, je viens tout juste de réaliser que tu approuves dorénavant les commentaires... Y'avait-t-il eu des problèmes?

Beo a dit…

Anne * J'ai été obligée de copier/coller ton dernier commentaire, je n'avais pas l'option pour le publier... biz!

Oui maintenant il faut que j'approuve les commentaires tout ça à cause d'un petit rigolo anonyme qui mets des niaiseries :(