mercredi, avril 11, 2007

Les chaleurs sont bien présentes!



J'ai passé une belle journée et pour la toute première fois ce matin, je suis partie en jupe! C'était pas si chaud de m'asseoir dans la voiture à 6 heures, ni de marcher et d'attendre la voiture de boîte durant 15 minutes mais j'ai réussi!

Le mercure est monté à 21 degrés à la mi-journée et j'étais bien contente de ne pas être en pantalons. On a mangé en terrasse et c'était bien d'avoir un peu d'ombre aussi. On a testé un nouveau mets, toutes les trois! Un boeuf mironton. Mes deux collègues n'ont pas trop aimé, moi j'ai adoré! Je suis allée m'en chercher la recette sur le Net et j'en ferai l'expérience tout bientôt!

Je vous tiendrai au courant!

Loukoum a malencontreusement passé la nuit au balcon!!! Je me suis couchée tôt et vu qu'il faisait encore 18 degrés, tout était ouvert au balcon et mon chéri a oublié de bien contrôler s'il était à l'intérieur avant de venir au lit. Ah lala!

Heureusement que Loukoum sait comment faire; c'est sa 2e nuit depuis qu'on l'a. Il a tout simplement dormi sur ma chaise, rien touché des plantes -contrairement à l'été dernier-, tout ce que je souhaite c'est qu'il n'aie pas eu peur! Il y a quand même pas mal de bestioles nocturnes par ici. J'apprécie aussi qu'il ne descende pas au sol.

Bref à mon arrivée à la cuisine à 5 heures; il n'a eu qu'à se manifester pour que je le fasse entrer. Fiou!

PS: est-ce une conséquence à cette nuit qu'il a les yeux phosphorescents à votre avis???

12 commentaires:

tofsi a dit…

Ca fait une semaine que je suis en jupe et trois jours que je ne mets plus de collant pour pouvoir profiter de mes petite chausure d'été.

Oh mais ton loukoume à eu une nuit bien difficile heureusement qu'on est pas en plein mois de janvier

Beo a dit…

Tofsi * Normalement quand il nous voient nous préparer, il rentre vite fait quand ça fait pas un moment déjà qu'il est dedans.

Sinon... je mets mes jupes un peu plus tard depuis que tout plein d'endroits me font faire mes pauses dehors... et souvent debout. Pas envie de risquer de prendre froid!

Blue a dit…

Ah le pauvre minou! Il a sûrement rencontré le loup-garou suisse... :)

Tangerine du Québec a dit…

Avec son gros manteau de fourrure il devait être très bien!

Mamounia a dit…

Tu sais que la météo annonce 10-15 centimètres de neige ici??? La jupe c'est pas pour demain, ni la semaine prochaine... Le 3 juillet peut-être?
Grrrr...

Beo a dit…

Tangerine * Oui; j'espère juste qu'il a été patient et qu'il a pas miaulé toute la nuit, mais ça m'étonnerait.

Menfin... le moins souvent possible svp! Pauvre ti-bébé!

Beo a dit…

Blue * Je sais pas mais tant que c'est pas une fouine!

J'ai entendu une mini bagarre de chats tôt matin aussi, mais heureusement je me lève tôt! :)

Beo a dit…

Mamounia * Ouf... ça commence à faire lala! Bon courage!

Marchello a dit…

Ton ptit Minou est bien capable de passer une nuit dehors sans que tu n'aie à t'inquiéter. C'est dans leurs gènes, sois traquille.

En fait ce sont les autres bestioles qui ont le plus à craindre.

Beo a dit…

Marchello * Je sais bien! Pas peur, j'ai eu plein de chats dans ma vie et c'est un des rare, Loukoum qui va dehors mais qu'au balcon.

J'ai toujours eu des chats de campagne en pleine liberté.

Par contre j'aurais pas trop aimé qu'il miaule toute la nuit et qu'on me le reproche ensuite - les voisins genre-. Et s'il le voulait Loukoum pourrait descendre au jardin sans problèmes vu que les chats de ferme d'à côté montent à notre balcon ;)

Delphilou a dit…

J'ai tellement hâte à l'été que je le JUUUUURE qu'à 30°c de juillet je ne me plaindrai pas de la chaleur :)))

Beo a dit…

Delphilou * Je note ta promesse, hihihihihi!

Moi, j'ai presque fini mon ménage. Je m'en vais faire une belle pause au balcon, en bikini ;)