lundi, avril 23, 2007

Lundi chaud!


J'aurais préféré passer ce lundi à la plage. Il faisait bon frais ce matin mais j'ai eu vraiment chaud durant la nuit. On commençaient un peu plus tard et dès 11h30 il faisait vraiment chaud.

On a mangé en terrasse mais à l'ombre et un petit vent a fait que c'était agréable. Quand on est partis de Genève, il y faisait 27°C! Il me semble que c'est un peu trop chaud! Un temps humide qui annonce les orages mais à voir le ciel clair de ce soir... j'oublie. Dommage, la nature a vraiment soif.

J'ai regardé brièvement les résultats du premier tour des présidentielles hier soir. Pour le moment, je trouve que c'était prévisible et je suis bien contente que Ségolène Royal soit du 2e tour. Un revirement de situation peut toujours se produire.

Je suis totalement à plat ce soir, une grosse journée en vue demain avec autant de chaleur! Je m'occupe des plantes de ma voisine et ça double le boulot surtout qu'il faut vraiment bien surveiller avec cette météo digne de juillet!

Ce qui m'aurait fait du bien ce soir, c'est de zapper sur mon petit logiciel télé mais depuis hier il ne veut plus de moi: bou ouh ouh! J'ignore pourquoi surtout que tout à l'heure il m'a demandé si je voulais uploader les mise à jour... arf!

16 commentaires:

Anonyme a dit…

en effet, il fait un peu chaud pour la saison, ici aussi.
Bonne semaine béo
Plusieurs semaines que je n'arrive pas à mettre un com chez toi (comme chez tange d'ailleurs) donc je m'y prends autrement pour le poster.
Signé cassy

Sugus a dit…

Eh bien il faut toujours faire les mises à jour. Pour te récompenser il marchera à nouveau ;-)
Bonne soirée!

Beo a dit…

Cassy * J'ai lu plus tôt chez Tange que tu avais des problèmes et que du coup tu t'étais anomysée ;)

J'espère que ces grandes chaleurs sont passagères!

Bonne semaine à toi aussi!

Beo a dit…

Sugus * Justement pas! Il fait comme hier et on m'indique que c'est prêt et que je le regarde mais rien en mémoire tampon.

Pour finir; je me suis rabattue sur le journal de France 2 sur TV5. Je suis contentée, surtout qu'il a fait une heure à cause du permier tour d'hier, he he!

lancelot a dit…

Y faut venir habiter à Corsier car il fait bon frais la nuit.

looange a dit…

On a eu un beau petit 25 degrés :) J'en ai profité pour nettoyer à donf l'appartement :)

Malou a dit…

Une barbamaman qui fait de la musique! Ça me rappelle des magnifiques souvenirs...vos autres blogs sont très très intéressants. Il est fort utile de comprendre le pouvoir guérisseur des plantes quand un petit quelque chose nous arrive. J'attends donc avec impatience le printemps québécois afin de planter ces quelques belles au jardin! Bonne semaine!

Marchello a dit…

Salut chez toi, Grande chaleur à 27 degré,, je comprends pas. Ici à Montréal il a fait 25, confortable. Pour moi la chaleur ça commence vers les 32 en montant, autrement on parle pas de grande chaleur. Que va t-on faire en juillet? Bonne semaine.

Beo a dit…

Lancelot * C'est descendu à 12 durant la nuit; ça va! Faut dire que la cuisine et le salon sont plein ouest.

J'ai donc terminé la soirée en lecture à la chambre -déjà plus frais par là-, et je me suis couchée tôt.

Les petits veaux sont déplacés de quelques mètres, on les entends moins et depuis samedi on a le chant des grillons, au moins ça m'endort ça!

Beo a dit…

Looange * Cool! Le déménagement bientôt pour vous!

Beo a dit…

Malou * Bienvenue par ici! Je vois que tu visites mes autres blog ;)

Je crois bien que le printemps est avec vous maintenant, plus qu'à patienter encore un peu pour vraiment jardiner.

Bonne journée!

Beo a dit…

Marchello * 27 degrés c'était en roulant sur l'autoroute, c'était surtout l'humidité qui était lourde à supporter et rendue ici au balcon; on parle de 35 degrés et plus.

Pour un 23 avril; c'était un peu trop d'un coup. Et on a pas eu d'orage... alors on commence la journée à 12 degrés, ça va monter vite à plus de 25!

http://tofsi.romandie.com a dit…

Oui, des températures de fou! Je me suis même chopée une insolation malgré un bandana pour me couvrir le crâne!
J'attends la pluie avec impatience pour faire baisser un peu tout ça, nourrir la nature et remplir les réserve.. Ici on est déjà en train de puisser dans les cuves de Lausanne et c'est déjà le début des restriction d'eau. On va jamais passer l'été si ça continue comme ça

coyote des neiges a dit…

Ici ça commence juste à fondre!!!

Beo a dit…

Tofsi * C'est beaucoup trop sec, ça oui! J'espère même plusieurs jours de pluie mais bon... faut attendre on dirait!

Faut faire gaffe avec le soleil oui!

Beo a dit…

Coyote * Ce qui a de bien c'est que la fonte abreuve la terre ;)