jeudi, avril 05, 2007

Spare ribs

Je ne trouve pas ton adresse de couriel Danielle alors je pose la recette de Spare ribs ici: comme ça tout le monde pourra en profiter!

Sauce:

250 ml d'eau

250 ml de cassonade

2 cu à table de beurre

Porter à ébullition jusqu'à ce que le dessus devienne blond. Environ 5 minutes.

Baisser le feu au minimum jusqu''au moment de servir.

On peut s'en servir avec des boulettes de viande, filets et côtes levées, et spare ribs.

Spare ribs: faire revenir la viande, y ajouter la sauce et laisser mijoter durant une heure.

Voilà... ça pas trop rapport avec Pâques... mais je voulais pas oublier de transmettre cette recette à Danielle!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi pas vlaiment tlès chinois. T'aulais pas une lecette de sauce à spagat... ;)
arigato gosaimashita.

Beo a dit…

Lux * C'est plus Cantonais ma recette ;)

Désolée; j'ai pas cette recetet de spaguettis sous la main, hihihihihi!

Anonyme a dit…

Je te remercie beaucoup, ma Béo!!! Je prends ça en note et quand je l'essaierai je t'en donnerai des nouvelles! D'ailleurs, il faudrait que j'en mette aussi, des recettes sur le blog! Mon courriel est alexbrucker@free.fr. Comme ça, tu l'as!

Beo a dit…

Danielle * Plaisir! J'ai noté ton adresse merci!

Anonyme a dit…

Tiens ma recette elle est pas pareille. Je mets: sauce soya, cassonade, poudre d'ail !

Beo a dit…

Shandara * He he! Ma recette me vient d'un ex beau-frère qui était cuisinier dans un restaurant où ils faisaient des buffets chinois (Cantonnais).

Normalement avec les spare ribs, je fais des fusillis aux légumes: là y a la soya et l'ail et mon bonheur "cochon" c'est de mélanger la sauce sucrée dans mon assiette avec celle au soya des fusillis: menoumeeeeeeeeeee! :)

Anonyme a dit…

Et qu'est-ce que tu mets dans tes fusilli??? Stp, j'ai jamais vraiment su!

Beo a dit…

Danielle * Je te dis ça de mémoire lala: dans un wok, tu mets un peu d'huile et tu fais revenir des oignons, carottes, haricots verts, chou: le tout tranché très mince en juliennes.

Il faut que les légumes restent croustillants. Tu peux ajouter du piment vert ou autre. Tu ajoutes des filets de sauce soya en brassant et ensuite tu ajoutes les pâtes déjà cuites mais al dente parce qu'elles vont continuer à cuire un peu. Tu brasses et t'ajoutes toujours de la soya jusqu'à ce que ce soit à ton goût. Et voilà! ;)

coyote des neiges a dit…

Voilà, enfin j'ai une recette de sauce à côtes levées! J'ai illustré la recette dans mon blogue de cuisine pour les nulles, en ajoutant de l'ail et de la sauce soya...
http://poeleaunez.canalblog.com/archives/2007/04/28/4768516.html

Beo a dit…

Coyote * Je suis allée voir, hihihihihi!