dimanche, avril 29, 2007

On est déjà dimanche!!!


Évidemment en travaillant tout le samedi, ça écourte d'autant la fin de semaine. Chaque médaille a son revers. En passant toute la journée à l'intérieur aie-je évité une 2e journée de pollution, au pic carrément dans le rouge? Pour plus de détails, Sugus parle de la première journée.

Une chose est certaine, ce fut un samedi tout au boulot. Je suis rentrée à 16h30.


Pour une fois, on étaient au complet: tous les employés de la boîte, ce qui fait 12 personnes. Comme vous le savez, je suis celle qui navigue, gravite avec tout le monde. Je revois des épisodes du passé où j'ai assaini des frictions, un épisode où j'ai carrément fait éliminer un élément perturbateur.

Le temps passant, les mentalités évoluent parfois et la complicité tellement exceptionnelle avec mes collègues immédiates a fait que ce samedi fut totalement différent. Un malaise ambiant fut immédiatement vécu par nous quatre. On a passé la matinée à chercher le bobo, mais rien ne fut décelé. Pourquoi?

Parce que rien de ce qui se passait n'était une conséquence de nos agissements. Juste la conséquence de ce que j'appellerai des mauvaises attitudes d'une sinon des deux autres équipes.

Je m'explique: malgré tout ce qui se passe, on a un respect évident pour la boîte, pour notre cheffe et pour le patron. Ce n'est pas le cas des autres, juste pour exemple; la toute dernière rentrée a dénigré le patron, devant tout le monde hier matin: j'ai trouvé ça d'une impolitesse et d'un manque de savoir vivre flagrant!!!

Pour le reste à la fin de la journée on a bien compris que la jalousie et la médisance menait le jeu chez les autres. Des attitudes tout à fait désagréables et pour la première fois; j'étais exclue, un peu comme le: - T'es plus mon amie.... pffft!

J'arrête ici sur ce sujet en vous disant simplement qu'hier mon bonheur fut cette symbiose totale avec mes collègues, cheffe et patron, ça s'est stimulant et agréable!!!

À mon arrivée, j'ai discuté avec 3 voisines et ça ne me disais pas trop de rentrer à l'appartement. J'étais encore sous l'adrénaline du boulot. Ensuite je me suis posée au balcon, à l'ombre avec un bon V8 glacé. Décompression totale, dur dur de redémarrer la machine ensuite!


C'est qu'il me fallait ranger les commis que chéri avait faites, aller arroser au balcon là-haut, arroser au mien, faire un petit tour sur les blogs. Une tournée aussi sur mon logiciel télé pour voir les infos et hop: un coup de coeur pour faire des Hot-hamburgers. J'ai décidé de passer ce qui me reste de sauce St-Hubert.

PS: voilà les premières photos du balcon 2007! Prises en matinée, donc à l'ombre.

26 commentaires:

Delphilou a dit…

Bon dimanche Béo, je vois que ton balcon est déjà tout fleuri, chanceuse :)

Moi aussi j'ai travaillé toute la journée samedi et je suis revenue complètement épuisée. Au bureau de poste le temps des impots c'est l'enfer surtout à la toute fin. Y aura toujours des retardataires et lundi c'est la dernière journée. Ce sera encore pire :(

Anonyme a dit…

Wow! Joli balcon, jolies fleurs!!!

Pour ce qui est du travail, quand l'atmosphère est pourrie par les rumeurs, les on-dit, les calomnies, les frustrations, les racontars, les jalousies... Qu'est-ce que ça devient dur de travailler...

Bravo de ne pas te laisser entraîner dans cette mauvaise attitude!

Beo a dit…

Delphilou * Bon dimanche à toi aussi et bon repos, ça écourte une fin de semaine en titi de travailler le samedi.

Je comprends la cohue en ces jours de fin de postage d'impôts!!!

Beo a dit…

Danielle * J'ai déjà été aspirée par des spirales négatives et plus jamais!

De toutes manières, l'équipe en question est réputés pour ce genre d'attitude et c'était beau de nous entendre commenter tout ça, le coeur léger, dans la voiture en rentrant avec le patron et la cheffe. He he!

Faut aussi ajouter que notre attitude positive et le fait qu'on ne peut pas les changer "elles" font qu'on prends tout ça avec un grain de sel.

Pour mon balcon: c'est que le début!!! ;)

Anonyme a dit…

Ritch a terminé très tard vendredi soir. Ce qui fait que notre fin de semaine aussi a été courte. Habituellement, il termine vers 20 h 30.

J'aime beaucoup tes fleurs. C'est quoi? J'en veux chez nous :)

Beo a dit…

Looange * Même à 20h30 le vendredi... ça écourte la fin de semaine aussi non? C'est tellement vital le vendredi soir, hihihihihihihi!

Sur les 3 photos il y a des pétunias: c'est full facile: tu devrais essayer. Et ça fleurit tout l'été et ça sent bon aussi.

Celles à toute petites fleurs lilas/mauve: c'est des vervaines retombantes; ça va tout seul ça aussi.

Marchello a dit…

C'est beau chez toi. Je vois qu'à ton travail il y a plein d'humain. Parfois ils sont difficiles à aimer mais je suis certain que tu y arrives avec brio. Bon reste de fds.

Beo a dit…

Marchello * Oui, comme tu dis: y a plein d'humains et qui dit humains dit: nature humaine.

Je crois que tu as mis le doigt sur ma force: j'aime les gens.

Je peux comprendre leur comportement mais je ne suis pas forcée d'y adhérer.

J'avoue que ça fera 7 ans en juin que je suis au même emploi et qu'aux débuts, d'extra-terrestre je suis passée un peu à un modèle à suivre.

Exemple: dire les choses dès le départ, pas d'hypocrisie, pas de surenchère dans les médisances, pas de compétitions jalouses inutiles, etc etc.

Bref: tout ce qui fait la vie et les buts de certaines personnes sont à des km de la manière dont j'ai appris à fonctionner.

Il y a un orage présentement, tonnerre et pluie mais il a fait super bon toute la journée!

Anonyme a dit…

Ton balcon est superbe. Bonne semaine beo :o)
Signée Cassy

Beo a dit…

Cassy * Merci beaucoup! On vient juste de le quitter, on a fait les grillades, malgré le passage d'un orage mais on a mangé à l'intérieur par contre ;)

Bonne fin de dimanche et bonne semaine à toi aussi ;)

Gabbel a dit…

Très joli balcon !! J'aime beaucoup la suspension bleue !

Beo a dit…

Gabbel * Les verveines retombantes! J'ai découvert cette variété l'an passée, j'ai hâte que ce soit un peu plus étoffé, comme tout le reste de mes fleurs dailleurs ;)

Anonyme a dit…

Ah les joies du travails! Je n'ai pas connu une boite en Suisse qui n'a pas de côté dénigrement des supérieurs et compétitions avec les collègues... Une horreur. Mais heureusement que tu t'entends avec ton groupe, c'est le plus important.

Mais ton balcon même à l'ombre est très beau!

Christophe Berget a dit…

Euh, c'est quoi un V8 ??

Beo a dit…

Tofsi * C'est clair! Je me trouve chanceuse de pouvoir me tenir éloigné de tout ça, au moins la majorité du temps.

J'ai encore plus de chance avec mes collègues immédiates mais tu sais: c'est quand même très récent sur mes 7 années à cette boîte.

Beo a dit…

Christophe * J'en parle souvent dans mon blog ;)

http://barballala.blogspot.com/2006/09/on-dirait-quon-est-revenus-au-beau.html

Ici: y a des photos. C'est un jus à base de tomate mais fait avec 7 autres légumes. Un pur délice!

Francois et fier de l'Être a dit…

Joli balcon comme toujours. J'ai planté ce week-end mon premier camélia. J'espère qu'il va se plair dans notre petit bout de gazon.

Beo a dit…

François * Oh! Je n'en ai jamais eu encore moi. Je vois pas pourquoi il se plairait pas chez toi ;)

Gabbel a dit…

Aaaah les verveines ... chez moi elles meurent toujours :-(

Beo a dit…

Gabbel * Ah bon! Tu m'étonnes, pourtant t'as le pouce vert toi aussi! L'an passée, je les ai jetées qu'en décembre.

Gabbel a dit…

Bon,bon, c'est vrai que ça fait un bout d'temps que je n'ai plus tenté le coup mais je me souviens d'un bon nombre de suspensions offert à Maman et qui ont rapidement crevé ... ou alors c'était Maman le problème LOL !!

Beo a dit…

Gabbel * Ah! Le détail!!! C'est pas toi qui les a chouchoutées, alors!

Moi j'en ai pris deux l'an passée, sans savoir les consignes de leur entretien. Et ça a été tip-top.

Par contre je remarque que depuis que je les ai transvasées la semaine passée: j'ai tendance à trop les arroser... je vais modifier et attendre qu'elles me disent qu'elles ont soif.

T'as pas envie d'en essayer chez toi?

Gabbel a dit…

Ca me tente de plus en plus cette histoire là :) ... j'attends fin de semaine pour faire une saut à la jardinerie :-)

Beo a dit…

Gabbel * Tu sais quoi? Je suis allée m'en chercher 3 autres cet après-midi, et 3 impatientes aussi, le tout dans les tons de blanc et lilas.

En fait c'est un ajout à un endroit où j'avais rien mis l'an passée. ;)

Gabbel a dit…

Je vais à la jardinerie demain ...

Beo a dit…

Gabbel * J'attends la suite impatiemment ;)