jeudi, septembre 07, 2006

Un jeudi fort agréable

Quinze minutes de plus de sommeil, mais bon... malgré ce quart d'heure; j'étais un peu sonnée de mon indigestion de la veille.

Je considère que j'ai une mémoire d'éléphant, on me le dit souvent et ceux qui ne me le disent pas; c'est juste parce que ça les énerve.

Par contre... j'arrive à oublier des trucs importants. Signe que je ne suis pas infaillible. Mon indigestion d'hier en est une preuve irréfutable et j'ai pris soin de me mettre une notre à moi-même au bas de ma recette. Une recette que je fais tellement rarement que j'oublie que c'est peut-être la chose la plus difficile à digérer pour moi.

Pourtant; c'est une omelette toute simple.

5 oeufs
50 ml de lait
20 gr de beurre
oignon tranché
La valeur de 2 tranches de cheddar.

On fouette le tout et on mets au micro-ondes. Une minutes à la fois, et on mélange avec le fouet. On sale, poivre, persil, ciboulette et quand on a sous la main on peut ajouter du bacon, ou petits lardons.

C'est extrêmement complet et nourrissant, sauf que... pour les deux dernières fois -qui sont quand même étalées sur 4 ou 5 ans...-; je me retrouve avec un de ces mal de ventre, qui se termine avec une vidange violente aux WC, en sueur, au bords des vaps... iiiiii!

Je me suis même retrouvée en pleine conversation sur MSN après ce cyclône intestinal avec la même personne que la fois précédente! C'est plus du déjà vu; ça tiens du radotage!!!

Bref: je me suis fait une note pour que je prévois boire du 7UP ou du Sprite en mangeant cette omelette ou bien qu'il y aie une bonne tisane de menthe qui m'attende en digestif.

Je crois que ce sont les oeufs qui me font pas... mais bon: faut que j'en mange aussi! Ah lala!

Bref, mon jeudi s'est bien passé. Je me remets rapidement moi de ce qu'on peut considérer comme excès... c'est mon organisme qui le dit hein! Seize degrés au départ ce matin à 6h45, un soleil à venir. Et une Béo un peu intransigeante sur les bords...

Comme vous le savez; y a des jours où il me faut un vaccum pour arriver à repartir avec le sourire et la manière locale en focus. Et hier, en fin d'après-midi au balcon, toute plongée dans mon roman de Michel Tremblay; j'ai été coupée par une conversation avec mes voisines de balcon.

Ce qui a d'intéressant en Suisse; c'est de se faire expliquer ce qu'on sait déjà ou encore ce qui ne nous servira jamais parce qu'on fait autrement. Mais ça: si vous arrivez à le dire vous... et bien bravo!

Vous vous souvenez que j'ai semé des haricots beurre. Et bien: je me suis fait dire que vu le peu de récolte journalière; il me fallait les faire bouillir quelques minutes, les congeler et tutti quanti. Euh....

Je vois pas pourquoi je ferais ça avec mon super frigo performant: j'accumule et je fais cuire quand j'ai assez, ou bien je mets le peu que j'ai dans ma soupe aux légumes ou bien etc etc etc...

Je vais pas m'embêter à congeler des légumes qui vont me servir dans la semaine qui suit!!!!

Alors hier; la conversation tourne autour d'un objet qu'une voisine a à vendre. Acheté pour une autre propriété mais qui n'as pas lieu d'avoir un usage à cet endroit... j'ai juste posé la question 3 fois... avant d'avoir une réponse... POURQUOI IL L'A ACHETE SI Y AVAIT PAS BESOIN??? À la troisième fois: je me suis fait carrément dire -supposément en blague- Elle est bouchée la canadienne?

Bouchée je sais pas... mais le caquet zippé oui....; parce que répliquer à une pareille impolitesse supposée blague... quand je me force le cul pour aller à leur vitesse pour faire croire que leur propos m'intéresse: alors là!!!

J'ai pas dit que j'estimais que la politesse était pas passée près de son berceau, que si moi je peut pas poser une question: ben ça sert à rien de discuter, que sur un an elle en a loupé des tonnes de masses de blagues de ma part, et puis merde!!!

Alors; ce matin avec ce petit machin sur le coeur, je me retrouve avec une collègue au point de ralliement. Avant; j'avais vu passer le patron, j'attendais que la cheffe passe. Ma collègue se stationne tout près de ma voiture. On discute. Le patron arrive et démarre ses récriminations!!! MONSIEUR attendais ma collègue plus loin, on étaient limite en retard... et il filait comme une balle sur la petite route. Du coup... on a manqué la 3e collègue qui nous attendait au coin... bref; j'arrête ici juste pour vous dire que le stress et le négatif n'amène rien de bien.

Que parfois se fondre dans l'environnement non plus. Y a des gens qui se permettent des familiarités sans vous connaître vraiment.

Sinon: j'ai terminé assez tôt pour me retrouver à 14hrs au lac avec mon pique-nique... j'avais un peu faim... 10 raisins depuis 5h30am... ils étaient largement digérés.

Plage déserte, j'ai bien mangé, plein de canards autours bien déçus que j'aie pas de pain mais bon... 2 baignades mais pas vraiment pour nager: un peu frisquette l'eau. Mais un bon moment à relaxer. Et ce soir un bon film, étonnant dont je vous reparlerai... pour ceux qui ont eu la ténacité de me lire jusqu'ici!

Je vous aime!

Aucun commentaire: