samedi, septembre 02, 2006

Ce que ça circule au ciel!

Je vis dans un petit village bien tranquille. Mais depuis que je suis ici; il arrive plein de choses qui font que c'est pas si tranquille que ça!

J'ai déjà eu l'armée l'automne passée qui faisait tout un exercice dans le stationnement ici et autour. Les avions de ligne que j'entends jour et nuit, mais ils passent assez haut, quoique parfois j'en vois de près. Un ou plusieurs petits avions qui se pratiquent à faire des loopings, souvent j'ai plus le son que l'image et ça m'énerve, parce que moi j'aime bien voir hein!

Des jets l'an passé qui tournaient autour. Et hier devinez quoi?


On est vraiment sur le circuit des longs courriers qui marquent leur passage du caractéristique trait blanc, ou des feux qui clignotent à la nuit tombée. Il y a les petits avions de plaisance qui passent régulièrement. Il y a l'hélicoptère de la REGA qui annonce un sauvetage à cause d'accidents routiers. Il y a même un ULM qui brave l'interdiction de ce type d'appareil en Suisse. Il part de France et vient tourner un peu autour d'ici avant de vite retourner en France!

Mais jeudi, j'entends le son d'un hélicoptère et je trouve que c'est un peu insistant. Je crois même qu'elle va atterrir dans le champs de foot en face. Mais non: elle fait des cercles et je fini par me précipiter à l'intérieur pour chercher mon appareil photo.


Elle s'en vient droit au dessus d'ici.


En faisant des cercles au dessus de la maison de ferme.










Je me dis que si ils prennent des photos aériennes, ben moi j'en prends aussi!


Quel joli bedon d'hélico n'est-ce pas? Elle est partie plus à l'est et a tourné encore un bon moment avant de s'éloigner vraiment.

Aucun commentaire: