Caramel était au balcon quand je suis arrivée pour ouvrir la fenêtre avant de faire mon café ce matin. Moi qui suis hyper nerveuse, pas trop réveillée, je l’ai reconnu, regardé dans les yeux -il a de jolis yeux bleus- et j’ai dit: Caramel! Tu fais là? Hihhhihihi! Du coup, il a hésité, je lui ai dit de descendre, ce qu’il a fait gentiment. Loukoum ne l’a même pas vu.
Le soleil est bien présent en ce vendredi de congé.
Je vais reprendre un peu sur mon retard à vous parler de mes lectures récentes. Faut dire que j’en ai lu plusieurs de suite durant l’été. Un que j’attendais impatiemment depuis au moins un an; ça fait partie du jeu dans le Bookcrossing, soit ils arrivent rapidement, soit c’est un poil plus long.
La nuit de l’oracle, de Paul Auster. J’aime bien cet auteur qui sait nous faire plonger littéralement dans ses personnage. Ce coup-ci; c’est un peu plus complexe. Sauf erreur à partir de l’histoire de Cid, écrivain en convalescence, on est entraîné dans pas moins de 7 récits différents, sans compter les anecdotes en apparté qui finissent par être de mini-récits. Pas question de survoler ou de lire en diagonale ce genre d’auteur. Magistral!
légère
Il y a 2 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire