mardi, septembre 12, 2006

L'or de la felouque

L'or de la felouque d'Yves Thériault.

Un roman jeunesse, pas du tout récent, que j'ai déniché chez le bouquiniste à Québec l'été passé.

C'est bien fait, mais il y a un certain décalage dans le vocabulaire utilisé par Yves Thériault: j'avoue que ça fait bizarre, de voir des termes que je n'ai vraiment jamais vus ailleurs.

Sinon; ça se lit bien. Une jeune Montréalaise se retrouve en vacances sur la Côte-Nord chez une tante. On retrouve alors 4 adolescents -un peu style, Le club des cinqs de la Bibliothèque verte-!

Je l'ai lu durant mes vacances, petit divertissement sans plus.

Sur ce; je vous offre ma mosaïque rose... encore heureux que j'ai des fleurs roses parce qu'autrement, y en a pas des masses chez moi de choses de cette couleur!

Aucun commentaire: