lundi, septembre 04, 2006

On dirait qu'on est revenus au beau temps. Presque trop chaud même! Il fait 28 degrés à 18 heures et au moins 40 au balcon! Il faisait chaud au travail aussi et on a mangé en terrasse à midi.

Un jeune couple à une table voisine expliquait à la serveuse je ne sais trop quoi, mais c'était de quoi qu'il y a au Canada! Tilt! Il se passe un peu de temps et j'écoute cet accent charmant. J'ose pas trop, le jeune homme va aux WC, ça me rappelle qu'il faut que j'y aille aussi -pas dans les mêmes-!!! Il revient à sa table un peu avant moi; nos mets ne sont pas arrivés encore alors j'ose!

C'est un jeune couple en vacances ici, lui il est né à Grange, dans le canton de Soleure je crois et il a encore pas mal de famille par ici. Pour sa copine; c'était sa première visite en Suisse. On a discuté un peu et je suis allée manger. C'est un truc qui ébahi toujours mes collègues, qu'on discute comme ça entre inconnus. On s'est fait un gros salut de la main et sonore quand ils sont partis. Dur dur de revenir à la réalité tout de suite après... surtout que j'ai choisi une salade de crudités de saison... hum... du maïs, des carottes râpées, 3 bouts de tomates et de la laitue... vachement de saison! Même pas une rondelle d'oignon!!! Bref: je suis restée sur ma faim.

Heureusement on a terminé tôt, et ayant remis tout mon attirail de plage dans la voiture ce matin-attirail qui n'a pas servi depuis avant mes vacances-... et bien j'y suis allée!

J'y ai retrouvé un copain et une copine, on a nagé ensembles, discuté et pris un peu de soleil. J'y suis restée qu'une heure, n'ayant pas pris le parasol, et avec la fatigue de la journée de travail; je suis moins tolérante à la chaleur. Mais vous dire le bien que ça fait de nager! L'eau était très bonne.

Et avant de rentrer: j'ai fait un arrêt à ma petite épicerie aux trésors, qui a des horaires tellement bizarres, que c'est plus souvent fermé quand je veux y aller.


Les cannettes de V8 ont changé de tête! La dernière fois; ils en avaient pas et j'avais questionné les dames, aujourd'hui, elle me dit qu'elles ont changé de fournisseur et ont forcé pour en trouver! Si c'est pas sympa! Faut dire qu'elles me coûtent 2,60 francs quand on sait qu'un litre au Québec peut coûter $.99 J'ai même trouvé des graines de moutarde dont j'aurais eu besoin pour mes deux recettes de ketchup vert!

Ensuite hop à la maison. L'électricien était dehors à fignoler des fils; je suis allée discuter avec lui et une voisine. Dire qu'on est juste lundi...

Aucun commentaire: