jeudi, septembre 21, 2006

Caramel

Quel mercredi agréable! J'ai très bien dormi et dès mon réveil; ce fut une ronde de travaux en alternance. Après un bon expresso et une partie de ma tournée journalière de mes blogs préférés.

Loukoum a malencontreusement fait chuter une plante d'intérieur en fin de soirée; j'ai donc sorti l'aspirateur pour nettoyer tout ça. Tant qu'à faire... j'ai fait le tour de l'appartement et nettoyé aussi les sols. La beauté de notre carrelage fait qu'on peut faire occasionnellement juste où c'est taché, bien en vue. Aucune démarcation ne paraît. En fait; y a que moi qui sais que j'ai pas fait la totale.

Ensuite; je suis allée donner un coup aussi à l'entrée, tant qu'à avoir le matériel en main. J'ai nettoyé les boîtes aux lettres qui sont blanches et ont un air sale un peu trop rapidement à mon goût.

Après; je vous dis pas... hier avant d'aller au lit: je suis tombée sur un site de coloriage! J'ai donc imprimé 4 illustrations des personnages de Frère des ours. Une bonne tisane, bikini et hop au balcon pour en débuter un. La chaman; la voix en français est celle d'Elizabeth Chouvalidze... fiou si j'ai le bon ortho je me félicite déjà; j'adore cette comédienne.

Alors; 3 tisanes plus tard, un bronzage zen par ce soleil du dernier jour d'été et hop: c'est terminé. J'adore colorier. J'aurais aimé faire coloriste de BD mais: ça ne m'est jamais venu à l'idée que ça pouvait faire un métier dont on peut vivre. J'en ai pourtant coloré des pages et des pages de cahiers; il y a 2 ans ou 3: je me suis toute ré-équipée ici -crayons, aiguisoir- et je m'étais bien amusée avec un mini album du Chat!

À propos de chat; voici Caramel. Un des chats de ferme. Le plus indépendant, celui-là même qui était monté au balcon y a peu.



Il était au milieu du jardin d’en bas à traquer je ne sais quoi, il y a passé une bonne heure. Maintenant, je lui fais un son particulier quand il passe à portée de vue et il daigne me regarder. C’est bien non?


On parle de Caramel; mais la semaine passée tout les voisins ont reçu un appel leur demandant un rendez-vous, une journée où ils sont à la maison pour faire une vérification des eaux usées. Voir si elles vont bien où c’est prévu.

J’ai pas moins de 10 appels par semaine, des faux numéros, erreurs, etc. Alors: j’ai pas parlé au monsieur pour un rendez-vous et ce n’est que quand mon voisin de palier m’a donné sa clef pour aujourd’hui, car il avait donné cette date que j’ai eu le bon numéro de téléphone.

Voyez le genre de conversation qu’on arrive à avoir ici:

- Bonjour monsieur, je voulais juste vous signaler qu’on a pas convenu de jours, que j’ai la clef de mon voisin de palier où vous êtes censés passer ce mercredi.

- En fait c’est madame F. qui s’occupe de ça.

Il m’a fallu faire un résumé COMPLET de la situation, répéter notre adresse tellement il avait l’air à l’ouest… -sinon: c’est moi qui m’y croyait carrément tellement il avait pas l’air d’allumer-.

Il a dû sentir un certain stress de ma parc car la conversation a tourné comme suit:

- Faut pas vous en faire madame, on passera pas chez tout le monde et puis c’est pas si important.

Ah bon!

Ma voisine du dessous chez qui ils devaient aller hier, les a attendus toute la journée et c’est pas important? Les autres prévoient soit de donner leur clef, soit d’être présents, et c’est pas important?

Je vous assures que la Suisse parfois: c’est tout et son contraire! Vraiment n’importe quoi!

Aucun commentaire: