dimanche, septembre 17, 2006

Dites voir?



Dites voir; est-ce que le colibri a un chant? La réponse se trouve sur le site dont j'ai mis le lien. Parce que durant tout l'été, il y en a un qui est venu butiner mes fleurs.


Particulièrement mes géraniums lierre, dailleurs à notre ancien appartement; c'était pareil. Le balcon est pourtant garni de fleurs rouges mais ce sont les géraniums lierre qui ont ses faveurs.


Cet après-midi, la pluie battante ne l'a pas empêché de venir faire sa ronde: pour une fois j'ai réussi à faire des photos; parce que je peut être tout près, bouger et ça n'a pas l'air de le déranger.


C'est vraiment impressionnant, parce que ce n'est pas la variété de colibris à laquelle je suis habituée mais bien: le plus petit oiseau du monde! Ce qui me rappelle qu'on les appellent les oiseaux-mouches.

Voici deux photos que j'ai trouvée sur le Net: ils sont pas mal plus grands que mon petiot.



Aucun commentaire: