lundi, septembre 11, 2006

Good night and Good luck!


Le film débute avec le logo des fins d'émissions, caractéristique à mon enfance. Bon... on avait un Indien nous au centre mais c'est pareil, na! J'aimerais bien le trouver mais j'y arrive pas, ouin...

On se retrouve aux États-Unis dans la folie paranoïaque anti-communistes. Tout le monde est suspect aux yeux du scénateur McCharthy. On arrive en plein combat, feutré au départ, Edward R. Murrow, commence à relever les erreurs du scénateur à son émission.

C'est fabuleux de voir l'activité qui règne dans les studios télé, tant de gens, les appareils qui nous semblent vétustes mais qui ont bien eu leurs heures de gloire. La fumée partout de chez partout!

Au fil du film, on découvre les méthodes peu orthodoxes pour accuser les gens; on se demande si c'est pas traditionnel chez eux...

Malgré que la majorité du temps du film se passe dans les studios; l'action est bien soutenue. J'avais un peu peur de trouver ça longuet; du tout!


Évidemment, ce sera une bataille sérieuse, menée comme un jeu d'échec, ou de bridge.


J'ai bien aimé. C'est rigolo de s'imaginer que monsieur Murrow, terminait invariablement son émission en disant: Good night and good luck!

Aucun commentaire: