samedi, janvier 27, 2007

Québec magazine


Cette semaine, j'ai acheté le Québec magazine de janvier/février qui est le No 26. Je l'achète rarement, je devais être dans un état d'esprit propice mais surtout je crois que les sujets m'interpellaient.

Tout d'abord une présentation de l'Abitibi, faut pas croire que je connais le Québec par coeur et l'Abitibi fait partie d'une section de la province que je n'ai pas visitée. Ensuite un dossier sur la musique émergeante nous présente les acteurs de la scène musicale au Québec. Pour la plupart j'en ai juste entendu parler et même si je connais bien Marie-Jo Thério et Ariane Moffat; je ne suis pas à jour avec leur production et j'ai encore moins vu leur duo à la télé, pareil pour les autres groupes.

Il y a aussi une belle présentation de la ville de Trois-Rivières, sur les Iroquois, sur le phénomène Ubisoft qui avec son studio de Montréal qui emploie 1,600 personnes et pour finir un petit reportage sur le Biodôme. Bref, de bons moments de lecture avec de magnifiques photos qui me font un bien fou!

* la photo montre un numéro précédent et surtout estival!!!


La neige n'est pas toute fondue quoiqu'elle a plus l'air d'un souvenir qui va pas durer. Malgré ça, le paysan a sorti ses vaches avec des petiots au travers ce qui donne une vingtaine de bovins, tranquilles, surtout qu'ils n'ont pas de cloche -fiou-.

Les photos ont été prises à la tombée du jour.


8 commentaires:

Shandara a dit…

moi aussi ça m'arrive de l'acheter quand quelque chose m'interpèle... mais il est pas mal cher je trouve.

René a dit…

Tu sais, moi qui suis au Québec, qui travaille pour une chaîne télé musicale et qui adore la musique... je ne suis pas toujours plus au courant que toi des nouveaux artistes, des tendances...

Beo a dit…

Shandara * Ici, il coûte 10.-, je trouve ça cher aussi. Mais comme toi, quand ça m'interpelle: ça vaut le prix.

Je crois que c'est juste le 2e que j'achète en 9 ans, hihihihihi!

Beo a dit…

René * Alors là... tu m'étonnes; ça peut pas être aussi néant que moi, he he!

Alcib a dit…

Il y a des coins du Québec que je ne connais pas non plus, même si, un jour où l'autre, j'ai mis les pieds dans presque (ou toutes ?) ses régions. L'Abitibi, on dirait que c'est une région à part : il faut vraiment avoir une bonne raison pour y aller ;o)) Mais j'y ai été, au moinsd eux fois...

Beo a dit…

Alcib * Si je te dis que dans ma tête... l'Abitibi était voisine du Lac St-Jean.... j'étais tu assez dans les patates???

lancelot a dit…

Ca me fait plaisir d'aller chez toi voir les jolies photos de la campagne vaudoise. Ici c'est presque la Sibérie à côté.

Beo a dit…

Lancelot * J'avoue que le vert reprends ses droits gentiment ;)