jeudi, janvier 25, 2007

Faut pas me demander pourquoi....

Mais cette année, sur la 2e chaîne télé romande on a dès 20 heures le Championnat Européen de Varsovie en direct!!!

Depuis qu'on est à la campagne... j'avais eu droit qu'à des extraits choisis... du style: quand Lambiel -Suisse-, passait: allez savoir pourquoi... mais je trouvais ça très chauvin. D'autant plus que j'adore les 2 commentateurs suisses!

Donc ces temps: soit depuis ce soir; j'ai droit à ces championnats en direct! Joie! Bon... ce soir; j'en ai loupé la première heure pour cause de repas, mais j'ai bien eu la suite qui a consacré les champions européens en couple. Un couple d'Allemagne. Je renoue donc avec le plaisir de voir une partie de ces compétitions.

Le mercure a chuté de pas mal de degrés pour nous donner un -6°C avec un peu de vent. Il reste encore de la neige au sol et même que ce matin, le peu de neige poudrait... et voyageait allègrement avec le vent. Pas facile de déglacée la montée ici pour la dame en fauteuil roulant. Quoique elle est équipée pour l'hiver!

J'ai bien déblayée ma voiture en salant l'entrée et contrôlant les accès aux condos. Ensuite je suis rentrée manger une soupe -crème de poireau-, avant de partir chez ma coiffeuse.


Un petit rafraîchissement de ma coupe et surtout une discussion très zen qui nous rassure une et l'autre, dans le sens qu'on est peut-être à contre courant de la société mais qu'on a pas tout faux!!!

Imaginez qu'une dame qui sournoisement lors d'une discussion, l'accusait ni plus ni moins de coucher avec une certaine personne... bref ma coiffeuse en a eu marre de devoir se justifier sur ce sujet pour un oui ou un non... elle a fait un courrier à cette cliente pour lui signifier qu'elle ne désirait plus qu'elle fasse partie de sa clientèle.

Elle a le droit de refuser un déversement de négatif non? C'est quand même un métier qui demande une proximité physique extrême et quand on est sensible, positif: on a droit au respect minimum dans ces situations.

Elle s'est retrouvée avec un appel téléphonique du mari de la dame en question qui menaçait d'une mise en demeure... iiiiiiiiii! Ils exigeaient des excuses... ils ont eu leurs excuses mais au grand jamais cette dame ne se fera re-coiffer chez ma coiffeuse. Et basta! Non mais!!!

C'est triste et rigolo à la fois parce qu'il m'arrive d'éviter certaines personnes au boulot. De me faire prendre de haut ou comme une simple petite nettoyeuse, ça passe encore. Mais de vraiment dénigrer mon travail et de reporter le nettoyage de son poste de travail par des gens malhonnêtes... ben je risque de les oublier sciemment: et toc!

J'adore ma coiffeuse pour son esprit positif, zen et son courage à s'en tenir à ça malgré les attaques extérieures tout à fait normales ici... C'est fou comme la société a tendance à niveller par le bas... à malhonnête; malhonnête et demi... arf... l'horreur, mais hélas c'est trop souvent le climat ambiant.

14 commentaires:

marie.l a dit…

les potins, la calomnie, pffff que c'est bas tout ça ! allez Béo on se motive et hop un saut dans la neige !

Beo a dit…

Mariel * J'ai surtout motivé ma coiffeuse qui se tient courageusement la tête hors de l'eau. Je suis tellement heureuse quand je sors de là et que je sais que je lui ai donné de l'énergie en la confortant sur l'axe qu'elle donne à sa vie, comme elle dit!

Faut dire que ça me réconforte aussi sur mes états d'âme!

Ah la neige, elle a tenu mais rien de plus, il fait très froid aujourd'hui et le paysage est toujours aussi joli!

Bonne journée à toi!

Blue a dit…

C'est si difficile de trouver une bonne coiffeuse... je ne comprends pas son comportement, à cette dame.

Beo a dit…

Blue * C'est probablement le genre de dame qui passe ses journée à médire sur les autres, à tirer des conclusions à côté de la plaque et aussi le genre de personne qui n'accepte pas l'idée des autres.

Elle doit se dire: je paye, je fais ce que je veux. Elle ne se rends pas compte qu'elle blesse les autres parce que son discour est normal pour elle.

Ma coiffeuse est tellement douce, respectueuse que la madame doit la prendre pour une "nounoune*...

Puis; il y a des gens qui pensent tout régler en allant voir un avocat... sont pas bien dans leur peau certain!!!

Gabbel a dit…

Tu as bien raison Beo, moi aussi j'évite les gens que "je ne sens pas" et puis M... ! On a qu'une vie et elle est trop courte pour se la faire bouffer par des tristes sires !

Lux a dit…

Cette aventure coiffeuse-zen et cliente-chiante, on pourrait la titrer ainsi: «Les hauts et les bas de la nature humaine». Bien content pour ta coiffeuse qu'elle ait pu se dégager de la griffe hargneuse de la cliente. Je suis convaincu que la coiffeuse en sort grandie et la cliente aussi «épaisse»

Beo a dit…

Gabbel * On a beaucoup discuté ma coiffeuse et moi sur ce genre de tristes sires... qui s'ils le pouvaient nous enfonceraient dans les sables mouvants, alors...

Faut savoir qui est la réelle victime dans ces cas de figure. C'est rarement celui qui a recours à un avocat et comme tu dis si bien: on a qu'une vie!

Quand le respect est inexistant: on va voir ailleurs et puis basta!

Beo a dit…

Lux * T'as tout compris! La cliente trouvera toujours où aller jeter son fiel, tandis que ma coiffeuse a droit d'avoir un milieu de travail aussi zen qu'elle, si possible.

Tangerine du Québec a dit…

Arf ! Le mèmérage chez les coiffeuses! Elles en entendent des choses, elles!

Beo a dit…

Tangerine * Oui justement... et dépendamment des caractères... faut dire que ma coiffeuse a son petit salon, tranquille: elle y travaille seule alors... C'est un peu comme entrer chez elle, dans sa maison.

Me semble qu'un minimum de respect s'impose. Et elle est tellement fine!!!!

Sans raconter sa vie... mettons qu'elle a assez de merde sans la mégère... :(

Lux a dit…

Tu sembles très à l'aise avec cette coiffeuse Béo. Je ne te connais pas depuis très longtemps mais d'après tes écrits et commentaires, je pense que tu as là quelqu'un que tu mérites bien... y a du Zen en toi, n'est-ce pas?
Ce commentaire est totalement gratuit et dégagé de toute attente. De toute façon avec le décalage horaire...

Beo a dit…

Lux * C'est ma coiffeuse depuis 9 ans et malgré 4 ans sans y aller parce que j'avais les cheveux longs, on est restées proches.

C'est une personne très agréable par son écoute de l'autre.

Souvent nos discussions sont envers des généralités, évidemment il va sortir un exemple ou deux de chaque part mais l'essentiel de la discussion concerne notre attitude personnelle à chacune.

Je la mérite bien comme tu dis mais elle aussi et je sais que je lui apporte du réconfort dans ce monde négatif et sangsue.

Lux a dit…

Profites-en Béo, profites-en.
Le plus formidable, c'est quand donner et recevoir peuvent circuler dans le même lien.
Dans ces cas là, en recevant, tu donnes... et en donnant, tu reçois.

Beo a dit…

Lux * Exactement! Je me suis ennuyée d'elle du temps que j'avais ma tresse! Mais, que ça fasse 4 ans ou 3 mois... on repart au même point comme si on s'étaient vues la veille. ;)