mardi, janvier 23, 2007

En vrac

En rentrant de Genève, c'était à gros flocons fondants qu'il neigeait enfin!!! Dès Nyon, plus rien; chaussée sèche de chez sec. Depuis que je suis à la maison, il y a bien eu un bon gros brouillard de neige mais rien pour blanchir le sol encore.

Avec tout ça ma semaine est terminée! Eh oui! Il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde jeudi alors je me suis proposée... pour un congé, ce qui me permettra de me mettre à jour point de vue lessive et autres petits trucs ménagers.

Pour ceux qui l'ignorent: André Boisclair, chef du Parti Québécois est en visite officielle en France. Les visites de ses prédécesseurs, même en qualité de Premier ministre du Québec passent souvent inaperçues... pas cette-fois ci!

Chacun peut y aller de son analyse. Je trouve néanmoins qu'il ne faut pas prendre plaisir à jeter la pierre à madame Royal qui fait de son mieux. Personne n'est à l'abri de bourdes et selon moi celle de Sarkozy de la semaine passée est pas mal plus pitoyable. Il est annoncé en Suisse pour assister à titre personnel à un mariage, je ne sais combien de policiers vaudois ont été mobilisés durant des jours pour assurer la sécurité de ce monsieur... le cas échéant à une venue en terre vaudoise. En fait il s'est désisté, à tout le moins dans la presse, la police a tenu le dispositif en alerte quand même: ou comment jouer avec les nerfs et l'argent des contribuables: aucun respect!!! Qu'il soit venu ou non à cette cérémonie n'est qu'un détail en comparaison à tout ce battage publicitaire, volontaire ou pas. Allait-il offrir un buste le représentant aux jeunes mariés? Tssss!

Ensuite; les Championnats d'Europe de patinage artistique sont commencés à Varsovie: pour ceux qui se débrouillent en polonais et en anglais. Je crois que j'en aurai à partir de demain à la télé.

À suivre...

18 commentaires:

Dario chez les Helvètes a dit…

Comme je l'ai dit sur le blog d'Olivier, elle a déjà réservé son billet de train pour l'Algérie pour leur dire qu'elle les a compris ! ;-)))

Beo a dit…

Dario * Oui, j'ai vu :)

Perso... j'hésite s'il me faut en rire: j'avoue que je suis soupe au lait quand au traitement coriace qu'on fait aux femmes en politique alors... j'attends!

Francois et fier de l'Être a dit…

Sa baisse de régime est plus du à son manque de clareté dans ses orientations futures qu'au nombre de ses bourdes. Ils en font automatiquement quelques unes dans leur tentative de ménager la chévre et le chou.

Beo a dit…

François * Bien vu! N'empêche qu'il serait temps de présenter quelques pistes pour les électeurs!

lancelot a dit…

D'accord avec ton point de vue concernant SR et NS, même si je suis un peu refroidi après les interférences aux affaires suisses.

Tangerine du Québec a dit…

Tu es en congé jusqu'à lundi? Super

Lux a dit…

Ce soir à l'émission de Laurent Ruquier «On n'est pas couché» (rediffusion évidemment) j'ai entendu une analyse disant que Ségolène est proche des gens mais ne connaît pas très bien ses dossiers alors que Sarkozy connaît tous ses dossiers mais est loin du monde et fait même un peu peur.

Moi je l'aime bien Ségolène: elle pourrait apporter un peu de fraicheur. Il faut avoir plus de femmes en politique comme dans tous les postes de direction d'ailleurs. C'est vrai Béo! que l'on est très durs et exigents envers les femmes. Il faut reconnaître que depuis toujours elles en gèrent beaucoup à la fois et qu'une grande partie de leurs réalisations ne sont pas considérées. Évidemment avec une épouse et plusieurs filles, j'ai pu observer...

Quant à la déclaration après la rencontre avec Boisclair, je suis d'accord avec Louise Beaudoin (qui en a vu d'autres). Elle a dit que c'était une tempête dans un verre d'eau et que la déclaration était dans la continuité des déclarations habituelles de la France.
P.S. Alcib a fait un beau petit message sur l'anniversaire du drapeau du QC

Beo a dit…

Tangerine * Eh oui! J'ai mis le réveil ce matin pour avoir le temps d'aller nettoyer la neige (5 à 6 cm), sur les boîtes aux lettres et voir si mon chéri a bien dégagé pour que ça circule bien en fauteuil roulant.

Faut dire que j'ai le rhume encore et la migraine depuis lundi... alors j'étais bien contente quand le patron a dit qu'il avait besoin que de 2 personnes sur 3, he he!

Beo a dit…

Lancelot * Un peu moi aussi et puis mon patron me disait: pourquoi les Suisses prennent tant en compte ce qui se passe en France hein? Il voulait dire, en temps normal, dans les journeaux, etc...

Beo a dit…

Lux * Bien daccord pour la tempête dans un verre d'eau et comme tu dis: Louise Beaudoin en a vu d'autres et elle sait faire la part des choses entre une réelle volonté ou une phrase bien tournée pour faire poli ;)

Tu sais quand je parle de dureté envers les femmes en politique, je devrais aussi mentionner que je n'inclus pas le Québec dans cette critique, voire le Canada.

Je parle essentiellement de la France et de la Suisse qui en sont encore à l'âge de pierre à ce sujet. :(

marie.l a dit…

et la neige continue à neiger chez moi !

Sugus a dit…

Quel beau mec :-)
Moi les histoires franco-françaises, il y a longtermps que j'ai mis sur off! C'est bête et méchant et ça me lasse :-(

Beo a dit…

Mariel * Ici ça souffle surtout et la neige se remets dans l'allée qu'on a déjà nettoyé 2 fois! ;)

Beo a dit…

Sugus * Moi aussi remarques mais quand il y a des pointes comme la saga de la fiscalité suisse ou des petites ingérences versus le Québec... j'ai pas le choix!

Lux a dit…

Je comprends ton point de vue Béo mais je parle aussi du niveau d'exigence qu'on peut avoir pour Pauline Marois, pour Françoise David et bien d'autres. Imaginons au Québec, une femme qui aurait l'approche de Michel Chartrand... Les gens la trouveraient moins sympatique. Le QC est moins dur que la France mais l'égalité n'est pas encore acquise.

Beo a dit…

Lux * Oui tu as raison de souligner tous ces points et je connais le respect de chez-nous qui n'est pas parfait à 100%.

N'empêche qu'on est loin du délire collectif qui existe ici. En France les dames en politiques sont parfois traitées pire que des putes... je veux dire dans le language: c'est vraiment honteux. :(

Lux a dit…

C'est vrai, la France est plus «bitch»

Beo a dit…

Lux * Hélas oui... et machos! Mêmes les femmes sont machos: faut le faire!!!