mardi, janvier 16, 2007

C'est bon? Vous avez vos calendriers 2007?

Un truc que j'apprécie plus ou moins, c'est que les lundis soir il y a souvent des films récents à la télé suisse.

En fait tout le temps mais: parfois, c'est juste que je les ai déjà vus. Par contre moi les lundis soir, j'aime bien me reposer et si possible me coucher tôt, donc... Ce que ça tombait bien hier soir, que je sois en congée maladie car c'était Calendar Girls !!!



Douze femmes d'âge mûr, lassées de faire des gâteaux pour les ventes de charité, décident de poser nues pour un calendrier. Ce projet fou et génial va déclencher une révolution dans le Yorkshire avant de les rendre célèbres dans le monde entier. Leur engagement bénévole contre la leucémie va prendre un tournant très particulier, jusque dans leur vie personnelle...



Mais ce que j'ai passé un bon moment! Moi qui ai tant hâte de voir Queen... je découvre Helen Mirren dans ce rôle fabuleux et toutes ces dames autour qui osent... la différence. Excellent.

Il y a aussi tout plein de moments forts, doux, tristes. Un film à voir absolument!

14 commentaires:

Blue a dit…

Wow! Ça a l'air bon! :)

Lux a dit…

J'ai pensé Béo! que ça devait rejoindre tes propres choix:
Hier soir, le 64e gala des Golden Globes, diffusé sur les ondes de NBC en direct de l'hôtel Beverly Hilton, a été vu dans plus de 150 pays.

Certains gagnants:
> Meilleur film - drame: - Babel
> Meilleure actrice dans un film - drame: Helen Mirren - THE QUEEN
> Meilleure actrice télévision (télésérie ou téléfilm): Helen Mirren - ELISABETH 1 (HBO)

Gabbel a dit…

J'avais déjà vu ce film mais une version antérieure je pense.
Un chouette moment en effet.
Comment va la santé ?

Beo a dit…

Blue * C'est vraiment intéressant et bon ça se passe dans le Yorkshire hein!

Des paysages superbes, des références que tu reconnaîtras vite, l'humour british! ;)

Beo a dit…

Lux * Que ça devait être intéressant comme soirée ça!

Franchement j'ai découvert Helen Mirren hier mais ouf! Je suis abasourdie, ravie! En plus je ne pouvais pas m'empêcher de lui trouver des ressemblance avec Elizabeth, imagines!

Beo a dit…

Gabbel * Je me promets de revoir, c'est possible que ce soit un remake vu que c'est basé sur une histoire vraie.

Ma santé revient gentiment, c'est moi qui en fait trop parfois... je suis en pause de cuisine parce que mon ragoût mijote et juste avant j'ai fait des croissants au basilic: fiou...

genevieve a dit…

Ça fait une éternité que ce film traîne sur ma liste de films "à voir". Je finirai bien un jour par le louer ... surtout que tu viens de m'y faire penser ;)

Beo a dit…

Geneviève * Il est sur ma liste aussi et je suis bien contente de l'avoir vu à la télé, un soir où ça m'adonnais. C'est vraiment bon! ;)

Tangerine du Québec a dit…

Ouan, c'est pas laid une femme de 50 ans tunue ! :D

Beo a dit…

Tangerine * On dira que bien présenté, c'est même très classe!

Lux a dit…

C'est vrai que le film «Calender...» est très beau, attachant et sensuel. D'accord avec Tangerine et Béo: il n'y a pas d'âge pour être belle. La recette d'après moi (et d'autres qui me copient Hihihi), c'est de se trouver beau et d'assumer, d'habiter son corps. Il y a des jeunes de 20-30-40 esthétiquement presque parfaites mais qui ne sont pas belles.
Quant à Helen Mirren, il y a quelques années, on a vu au Québec quelques séries policières British titrées: «Suspect No 1» H. Mirren était comissaire de police à Londres avec tous les problèmes d'enquête, de machisme des autres policiers, d'immigration... Génial! Dommage, y en a plus. Peut-être que Blue ou Caroline à Londres ont déjà vu.

Beo a dit…

Lux * Moi je découvre Helen Mirren et elle me fait même penser à certaines de mes soeurs, hu hu!

Olivier a dit…

J'ai vu Elen Mirren dans The Queen et dans Calendar Girls. Une actrice exceptionnelle!

Beo a dit…

Olivier * Il me tarde vraiment de voir Queen qui n'est pas encore disponible en dvd à mon centre de location, mais ça ne saurait tarder!