lundi, janvier 08, 2007

Pas mal!

Sur le journal de ce dimanche, cette photo étonnante! En lisant l'article, on se rends compte que c'est pas un fait loufoque mais une réelle invention, que le monsieur a mis 7 ans à mettre au point et encore... il a des idées pour peaufiner son petit bijou.



Impressionnant n'est-ce pas?

Ce qui l'est nettemement moins, c'est ma rentrée au boulot. Sous la pluie, où nous étions; les vitres sont teintées alors en plus de la morosité nuageuse: j'avais l'impression de travailler de nuit!

Une matinée assez agréable n'étant qu'avec mes 2 collègues préférées. Tout coule de source et on abat un boulot monstre.

L'ajout des collègues de la ville du bout du lac qui sont à materner comme des gamins a alourdi le reste de la journée. Temps et énergies perdues voilà les résultats. Et bon des petits camouflets de la part des instances patronales sur nous 3 ne font rien pour aider les choses!

Le reste de la semaine on se retrouve à terminer ce chantier à nous 3 (joie pour l'atmosphère!!!), sauf qu'on se retrouve aussi sans voiture de boîte et hop débrouillez-vous mesdames!!!

Ma collègue albanaise voulait qu'on monte aux barricades pour réclamer une voiture... personnellement je ne suis pas d'humeur à réclamer quoique ce soit en ce jour de rentrée déjà pénible en soi. Et qui c'est qui aurait dû prendre la parole? Bibi! On fera une autre fois quand je serai plus solide. Parce qu'elles... s'en viennent solide enfin ces deux! Joie!

Je suis rentrée vannée pour retrouver mon chéri vissé à son jeu vidéo... j'ai deux choix: soit il a oublié de me rappeler qu'il avait encore une semaine de vacances... soit sa sortie à un chantier aujourd'hui m'a induit en erreur... peut importe!

Moi; ça fait 3 semaines que je le vois dans cette position, y en a marre et c'est pas en rentrant du boulot que ça va me plaire d'autant plus. Alors; j'en ai profité pour terminer un livre, prendre un bain, vider le lave-vaisselle et préparer mes trucs pour demain. Bon; j'avoue que j'ai aussi publié un billet!

La journée sera rude demain mais l'ambiance sera géniale!

18 commentaires:

Danaée a dit…

Bon retour au boulot quand même... Dommage pour la pluie, ça n'aide pas pour le moral... Ici, à Québec, le retour à la normale (école, boulot, etc.) s'est fait sous la neige. J'étais personnellement assez contente, mais certains trouvent à se plaindre. Ce n'est que la 2e fois où il neige vraiment cet hiver! Non, mais!

Lux a dit…

Bonjour Béo! J'ai vu ton mot chez Blue. Je savais que tu serais à l'écoute et j'en suis content et ton mot me touche beaucoup. J'ai répondu à vous deux après votre commentaire. Tu pourras lire et comprendre pourquoi j'ai écris là-bas.

À propos de ta photo «volante» Quel trip ce serait! Il m'est arrivé quelques fois de rêver (en couleur) que je courrais, me donnais un «swing» et que je partais à voler. J'étais conscient de rêver, j'avais un contrôle sur le vol (monter, tourner et raser les arbres... atterrir, repartir.) C'était d'une jouissance!!! Dommage je ne peux pas le refaire volontairement alors, j'espère toujours que ça va arriver à nouveau. Je le souhaite à tout le monde.
À suivre

delphilou a dit…

Vraiment impressionnant! Comment il fait pour voler? J'ai bien lu l'article et regarder les photos mais Ça semble impossible. J'en reviens pas encore ;)

Beo a dit…

Danaée * La pluie est au rendez-vous ce matin aussi avec beaucoup de vent.

C'est vrai que quand la neige surprends ceux qui retournent au travail ça les fait chialer, hi hi hi! C'est pareil ici! Mais tu as bien raison: 2e fois de l'hiver; y a plutôt de quoi être contents! ;)

Beo a dit…

Lux * J'étais fâchée hier de pas t'avoir témoigné mon soutien avant d'aller travailler.

C'est ça de faire le tour de quelques blogs quand on est pas bien réveillée! Bien sûr que je vais aller lire chez Blue.

C'est un de mes rêves préféré moi aussi quand je vole! C'est magique! Dailleurs quand je vole je peut en jouir un bon moment dans mon rêve, contrairement aux fois où je rêve faire du cheval ou de la moto... ceux-là coupent carré et je me réveille frustrée!

Beo a dit…

Delphilou * C'est pas mal sophistiqué son affaire. Il a 4 petits réacteurs pour décoller j'imagine et tenir en l'air mais pour dirriger son vol: il se sert seulement de son corps!!!

J'ai juste vu les photos moi aussi et il n'a pas fini de tester/améliorer son appareil. J'espère bien le voir de mes yeux un jour!

En plus ce monsieur est originaire du petit village voisin d'ici! ;)

Sont ingénieux ces Suisses !!!

Shandara a dit…

C'est mignon tout plein mais moi qui aime pas les hauteurs, je laisse ça à d'autres !

L'image de l'homme devant l'ordi en train de jouer, je la vois trop souvent en rentrant aussi.

marie.l a dit…

les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément tous Béo, et heureusement ! que cette journée te soit agréable ... (partout, au boulot et à la maison !!!!)

Tangerine du Québec a dit…

C'est vraiment la version améliorée du Deltaplane !

Beo a dit…

Shandara * Imagines que l'homme volant est pilote d'avion alors lui l'air... il en raffolle! Moi je me contente de voler dans mes rêves car j'aime pas trop les hauteurs avec rien sous moi :(

Moi ça me déranges pas qu'il joue tant qu'il fait autre chose aussi dans une journée... me semble qu'après 3 semaines de jeu non-stop... il doit pas être en manque! lol!

Mais il a une semaine en bonus je crois, hihhhhihihi!

Beo a dit…

Mariell * Tu as bien raison et fort heureusement! C'était agréable du début à la fin en ce mardi. Déjà au départ; je devais prendre ma voiture pour aller sur place et ce par l'autoroute aux heures de pointes... la dernière fois j'avais loupé ma sortie et j'avais dû traverser tout le Centre ville de Lausanne!!!

Tout s'est bien passé ce matin. Et à nous 3 on a fait une journée zen avec pour résultat qu'on a fait la moitié de ce qui restait et jeudi on fait l'autre moitié. Que demander de mieux? ;)

Beo a dit…

Tangerine* Oui! Je crois bien qu'il s'en est inspiré ;)

Lux a dit…

Alors comme ça toi aussi quand tu voles en rêve tu peux en jouir plus longtemps... Quel plaisir hein!
P.S. Maintenant que je me suis échappé pour ma douce, je te promets que je vais te signaler tout changement positif (dès qu'elle pourra bouger bras ou jambe gauche). Je veux quand même demeurer discret sauf si je trouve un moyen de communiquer directement avec toi. Bon souper amie !Béo!... Lux

Beo a dit…

Lux * Yep et je prie pour que ça se produise au plus tôt!

En principe il y a mon mail dans mon profil non? Mais je te dis tout de suite que c'est moins rapide comme réponse, surtout quand je travaille ;)

Lux a dit…

C'est vrai, je l'ai déjà vu mais pas noté et actuellement Blogger fait de la schnout et ne nous donne pas ton profil mais je vais essayer d'avoir ton mail par Blue, après son Italie-trip la chanceuse (si tu l'autorise) ou Danae (si elle l'a). Je n'abandonne pas.

Beo a dit…

Lux * Ce mail n'étant pas un secret le voilà: beolmes@gmail.com

René a dit…

S'il faut materner ses collègues, maintenant... Beuh...

Beo a dit…

René * Hélas oui.... et ceci ne concerne pas mes 2 collègues en or mais bien les autres. :)