samedi, janvier 13, 2007

Péniiiiiiiiiible!

La semaine de retour au travail fut plus que pénible. Il y a un je ne-sais-quoi dans l'air de malsain. Parce que c'est pas normal qu'il fasse si bon, si doux, que les mouches profitent pour entrer parce qu'on ouvre des fenêtres qui n'ont pas de moustiquaires! Imaginons les microbes et virus qu'on ne voient pas et qui sont pourtant bien présents!!!

C'est pas pour rien qu'il y a une épidémie de gastro au Québec, moi j'ai réussi à faire différent... crise de rhumatisme. Croyant avoir un début de rhume, j'ai très mal dormi durant la nuit de mercredi à jeudi. Mal aux jambes comme si un rouleau compresseur n'arrêtait pas de me passer dessus durant la nuit.

Je me suis quand même lancée courageusement au boulot jeudi, si j'avais pu y couper... mais quand on est déjà en effectifs réduits... d'ailleurs une autre de mes collègue n'était guère mieux que moi et bon: on a affronté la journée à nous trois. J'ai eu froid comme jamais dans un environnement "normal", donc ça venait de moi. J'ai claqué des dents une partie de la journée , j'ai pu avaler pour dîner sauf un petit gâteau et une danette. En plus mon chéri avait pris rendez-vous pour faire le service de ma voiture alors un coup la journée terminée, j'ai dû rentrer avec la sienne -je dirai juste que même donnée, je ne la veut pas- bon j'ai réussi tout ça.


À mon arrivée, j'ai filé au lit pour n'en sortir qu'un jour et demi plus tard. Les seules fois où j'en ai émergé, c'était pour aller aux WC et en profiter pour grignoter un petit quelque chose, boire du lait ou du jus d'orange, une petite Dafalgan par ci, une petite Tylénol par là. J'ai même réussi à me faire une bonne tisane à l'hammamélis qui m'a vachement fait du bien aux muscles!!!

Levée réellement ce samedi matin à 9h30... c'est comme si le rhume avait attendu tout ce temps pour me rattraper!!!

C'est mal parti pour aller au boulot lundi... menfin... soignons-nous et j'entrevoie encore plusieurs heures de sommeil!

Sauf que.... après 4 heures à tourner et me retourner: j'arrive pas à dormir!!! Je commence à rêver d'un bon repas chaud! Il me faudra y remédier demain. Puis, évidemment; je me sens déjà coupable de manquer à l'appel de lundi!

20 commentaires:

delphilou a dit…

Soigne-toi bien Béo et bon courage ;)

Lux a dit…

Pourquoi pas un bon vieux bouillon de poulet. Me semble que ça replace le système.

Mais je suppose que tu as déjà plein de recettes homéopathique et de tisanes anti-rhumatismales.

Pendant que tu dors actuellement (j'espère) je t'envoie plein de bonnes pensées de force, de santé, de repos. Attention... Ça arrive!
Bonne fin de nuit et bon matin

Alcib a dit…

Éh bien, Béo ! Je sentais qu'il se passait quelque chose de pas normal ! J'espère que c'est terminé ou sur le point de l'être ! Heureusement que tu as une bonne résistance naturelle ! Mais parfois l'organisme dit : je fais la grève : j'ai besoin de repos.
Bon repos, bonne chaleur, bonne guérison.

marie.l a dit…

Bon rétablissement Béo !!!

Beo a dit…

Delphilou * Oui je me soigne, surtout aujourd'hui, il faut que je recommence à manger du solide pour reprendre des forces. Heureusement il fait grand soleil et j'ai déjà décidé que je prends des jours maladie jusqu'à jeudi minimum!

Beo a dit…

Lux * C'est prévu pour aujourd'hui un bon bouillon de poulet! Moi qui aime ça en plus... mais me faut du solide aussi tsé. Donc ce matin (bon ok 10h30): jus de pamplemousse rose et une rôtie au beurre d'arrachide...

Oh ma tisane à l'hammamélis de l'autre jour m'a sauvée bien des douleurs, couplée avec mes granules d'hammamélis et une huile de massage.

Beo a dit…

Alcib * Ma résistance naturelle précisément, peut me jouer des tours. Tu vois... je rentre au travail, bien reposée de mes vacances, de bonne humeur, une joie de retrouver mes 2 collègues en or, une complicité à se dire: eh oh! Cette année on y va mollo!

Tout ça pour se faire court-circuiter autant les intentions, que le repos et la bonne humeur dans l'espace de 2 heures de temps dans l'après-midi!

Ajoutes à ça 2 journées d'enfer, style escalves, sans considérations et hop t'en a 3/3 déjà sur les genoux.

Du coup je trouve ça trop flagrant et durant mes pauses "éveillées" depuis ce jeudi... je sens juste comme s'ils avaient presque eu ma peau!!!

Alors: ma résolution, prise avec un temps de retard, mais OH combien je vais la respecter; je vais étudier comment bien profiter du système d'arrêt-maladie.

Autrement-dit ne pas me faire avoir étant travailleure à temps partiel, les lois et privilèges sont très différents.

D'une manière ou d'une autre: JE REFUSE DE RETOURNER dans cet engrenage et je ferai ce que je peut pour aider mes collègues à s'en sortir aussi. Valà!

Beo a dit…

Mariel ;) Merci! C'est pas encore ça mais je prévois prendre ma semaine alors... je vais bien me soigner va!

J'espère que tu as le beau soleil qu'on a ici! BOn dimanche!

Gabbel a dit…

Tu ne dois pas te sentir coupable, si ça ne va pas , ça ne va pas.
Dis-toi que tu ne seras de toutes manières pas productive.
Soigne-toi bien !
Courage !

Beo a dit…

Gabbel * C'est un tantinet plus complexe... tu vois vers 20 hrs je vais aviser ma cheffe que je serai absente durant la semaine qui vient.

Elle ne comprendra pas pourquoi depuis jeudi JE N'AI PAS REUSSI à ME REMETTRE EN FORME! Tu vois?

Que je n'attende pas demain matin pour l'aviser (soit autour de 7 heures), est déjà louche!

Il y a des comportements ici qui valident totalement la réputation de froideur qu'on attibue aux Suisses... mais alors-là totalement. S'en est une facette.

Et quand je reviendrai au boulot, elle aura un petit air de -celle qui ne me croit pas- totalement désagréable.

Alors; c'est pourquoi j'ai décidé que cette année: ils auront un papier du médecin sous les yeux -je suis tellement pas médecin pour des riens- que je vais la jouer à fond en 2007, arrêt maladie inclus, et toc!

Tu sais quand certains trucs ne font pas partie de notre culture... comme courrir chez le médecin au moindre éternuement pour avoir un arrêt maladie -quand on s'est fait dire toute une vie durant qu'un rhume ça dure 7 jours ou une semaine... et qu'on se soigne et puis basta!

C'est juste pas facile d'entre dans le jeu ou plutôt le carroussel social ambiant.

Alors forcément... avec mes airs de santé béton: je fais louche! lol!

Lux a dit…

Quand on est au travail dans un système, pour ne pas se faire manger par le système, il faut composer avec les fenêtres d'aération du système (billet de MD, congé de maladie).

Ce ne serait pas du cynisme ni de l'abus de ta part. c'est de la survie. Tu n'es pas abuseuse, alors fais attention pour ne pas être abusée. Un système, ça fonctionne, ça n'a pas d'âme. Ça offre des inconvénients et des avantages et prendre les avantages tout en offrant ton engagement habituel est, selon moi, totalement moral et même responsable envers toi. Alors: «Fais ce que dois» pour l'autre et pour toi.

Excuse cette envolée lyrique d'un "vieux retraité" qui a appris beaucoup de ses expériences dans le système.
Écoute ton système intérieur
Bon repos mérité

Beo a dit…

Lux * Justement... on dirait que je suis dure d'oreille :(

Parce que ça m'aura pris 7 ans avant de comprendre!!!

C'est pourquoi que j'ai mis tout ça au rang de RESOLUTION pour 2007. Je crois que ça en vaut la peine.

En plus j'ai téléphoné à ma cheffe tantôt, un dimanche soir... un peu plus elle m'embrassait... alors fini, terminé d'appeler à la dernière minute le matin -tsé des fois au cas où j'irais mieux...-! Pfff!

Gabbel a dit…

Ah ben oui je comprends ...
En Belgique c'est obligatoire de présenter un papier du médecin si tu ne viens pas bosser plus d'un jour de suite, donc quand t'as une grippe d'enfer tu vas d'office chez le doc de toutes façons.
Alors qu'on peut très bien se soigner sans lui mais bon...

Beo a dit…

Gabbel * Oui je sais bien mais moi je suis un cas perso dans un cas perso!

En 7 ans à la même boîte: mes jours de suite coïncident avec mes jours de congés... exemple le plus récent.

Ce jeudi -soit mon dernier jour de boulot-, coma, inexistante jusqu'à samedi... jusque là tout va bien, dimanche qui tombe aujourd'hui... j'avise pour un jour ou deux d'absence et en principe, normalement ensuite c'est tout bon.

Et vu ma condition à 60%: je ne me qualifie jamais assez pour avoir droit à des remboursements tu vois?

Sauf qu'en 2007, j'ai décidé de ne pas être obligée de me retrouver sur le grabat et comment dire... prévoir une réelle période de repos. J'ai tellement jamais fait que j'ai du mal à l'expliquer!!!

Lux a dit…

On dirait que la sagesse émerge, tes oreilles s'entrouvent, t'as moins de coton hydrophile dans les esgourdes et tes portugaises ne sont plus ensablées (culture San-Antonio).

Au fond, c'est comme pour ton «char» Attends-tu la panne sèche pour mettre un litre d'essence ou bien si tu essaies d'avoir toujours le réservoir au-dessus de la moitié?
Comme le dit l'adage: «corps qui s'brûle n'amasse pas mousse»

Beo a dit…

Lux * Si tu savais.... si j'avais pas déjà cette sagesse de l'écoute du corps et de l'esprit... je serais déjà morte :(

C'est qu'ici; la culture est tellement à la performance du boulot sans aucune considération de l'être humain.

Encore y a une heure il y avait une émission à la télé sur le bébé du dumping... bon évidemment j'ai un blanc de mémoire sur le terme exact...AH= Mobbyng.. tk j'ai pas le bon ortho... peuvent pas mettre en français évidemment... Tout faire pour mettre quelqu'un à la porte, en le poussant à bout... que ça vienne d'elle... les cas sont nombreux et ça se parle vraiment que depuis 3 ans!

Lux a dit…

Beurkkk!
Penses-tu à revenir au Québec un jour? genre guide au jardin de Métis...

Beo a dit…

Lux * Si tu savais ce que tu me demandes-là! C'est plutôt dans le rayon de mon ex ça!

Si jamais je reviens au Québec... je serai ta voisine lol!

Tangerine du Québec a dit…

Ça commence mal l'année! En espérant que tu récupères au plus vite.

Beo a dit…

Tange * Le pire est passé.. ce qui commence mal l'année; c'est l'attidude de certaines personnes... :(