mercredi, janvier 10, 2007

Il fait si bon!

Demain, j'essaie de ranger ce qui me reste de décorations de Noël. Les lumières sont encore là même si je ne les allument pas depuis hier soir.

Vous savez la différence entre un jour de congé et un jour parmis d'autres durant les vacances? Le jour de congé est agréable sauf qu'il est entouré de jours de travail.

J'ai profité après souper pour regarder Les bronzés 3 qu'une copine m'a prêtée. En fait; je l'ai depuis 15 jours, vous pouvez constater combien ça m'attire... ça m'a fait un moment relax sans me casser la tête et j'ai plus rigolé au mini bêtisier en finale que durant tout le film. Ils se sont amusés grave ceux-là! Mais bon... moi; c'est pas ma tasse de thé, même si je les adore tous: c'est les bronzés que je suis pas capable!!! Pas grave... ça se soigne!



EDIT: finalement j'aurai rangé le balcon plus qu'autre chose! Il a fait si bon qu'après avoir enlevé la guirlande lumineuse, je me suis retrouvée à nettoyer autant les plantes que la barrière et le sol du balcon. Ensuite je me suis assise au soleil un bon 2 heures de temps pour profiter de cette belle journée. Le tout en manches courtes!

30 commentaires:

Lux a dit…

Ah mon dieu! C'est vrai, il faut enlever les décorations de Noël... Complètement oublié... Peut-être que je pourrais les garder pour le Carnaval (Salut Bonhomme...!)... et Pâques (pas sûr).
Béo! Tu as bien fait de profiter du soleil. Ici aussi il fait beau. De la neige depuis 2-3 jour, un peu plus froid. Ça éclaire l'intérieur (de Soi) et de la maison.

Je me suis payé la traite: achat de DVD:
- OSS 117(j'ai adoré au cinéma),
- NIKITA saison 4 et 5 avec Roy Dupuis qui n'arrête pas de jouer dans les film QC depuis son retour
- «Les Voisins» de Claude Meunier et Louis Saya, édition d'origine avec les premiers acteurs. J'ai besoin de me changer les idées et... je me soigne (Hahaha!)
Voilà. à suivre

Beo a dit…

Lux * Ici, il reste tout plein de décorations lumineuses dans les villages... sérieusement; je me demande si les gens les gardent pas pour le temps du carnaval... dire qu'y en avait nulle part ou presque quand je suis arrivée y a 9 ans!

Tu fais bien de te gâter et surtout pendant que tu vas regarder tous ces beaux DVD -que je regarderais bien aussi...-!!!

Gabbel a dit…

Je n'avais pas trop aimé les Bronzés 3 ... le 2 restant mon préféré avec la scène culte dans le refuge avec les deux montagnards et leur alcool au crapaud !
Mais dit tu n'arrêtes pas de nettoyer toi ! :-)

Beo a dit…

Gabbel * J'ai pas une grosse fiche de visionnement des Bronzés, mais ma mémoire se souvient du 2 à la montagne. ;)

Puis aujourd'hui, comme toujours... des scènes du film me titillent... en fait: j'ai re-séparé les acteurs.

Blanc demeure mon préféré dans les bronzés: je sais c'est fou!

Et puis; si on considère que c'est une suite aux deux autres films... c'est assez réussi.

Tu crois que je nettoie toujours? C'est juste que je mentionne rarement les fois où tout traîne... ça fait plus discret ;)

Elté a dit…

C'est vrai que les Bronzés, c'est... spécial. :-/

Beo a dit…

Elté * C'est surtout pas trop ma tasse de thé, sinon j'ai rien contre ;)

lancelot a dit…

Assise au soleil entrain de fumer une clope ?

Beo a dit…

Lancelot * J'en ai fumé oui, j'en ai fabriqué aussi et fait plein d'autre choses! ;)

Lux a dit…

J'ai déjà vu les bronzés mais ç'était à la sortie du premier et j'ai oublié... trop loin dans le temps.

Par contre je reconnais que Michel Blanc est un grand acteur. Je l'ai vu dans beaucoup de films avec de grands acteurs dont Depardieu, Miou Miou, Carole Bouquet... il est toujours bon.
J'aime aussi Gérard Jugnot qui a une grande polyvalence dans son «casting»

Beo a dit…

Lux * Ils ont tous beaucoup de talent et ils ont bien fait de se séparer finalement lol!

marie.l a dit…

je me suis attelée à la tâche Béo, demain je posterai mon devoir hi hi !
Bonne journée à toi !

speedy80 a dit…

ben moi j'ai pas ri du tout… sauf le passage du fils qui présente son ami, c'est tellement réaliste, la réaction des gens est très vraie je trouve. malheureusement…
sinon, tu fais quelque chose dimanche? je pourrais venir te faire coucou et récupérer L'âge de glace ;-)

cassy a dit…

Moi mon préféré de la troupe du splendid, c'est le père Noël est une ordure, je l'ai vu des dizaines de fois, c'est un classique du genre. Et pour les autres de toute façon, c'est toujours agréable de les revoir ensemble. Je pense qu'ils doivent s'éclater a tourner de nouveau ensemble.Au fait, j'ai pas compris le 5ème secret a propos de délire........

miss lulu a dit…

m'dame, je voulais te dire que ton fromage excqui (hihi) va t'attendre a morges... je te contacte ce weekend avec plus de details.

lancelot a dit…

American spirit ? Le tabac sans additif, le tabac qui ne tue pas malgré les avertissement sur le paquet ? C'est pas de l'ironie, j'en utilise.

marie.l a dit…

ça y est, j'ai fait mon "devoir" hi hi ! bonne journée Béo !

Tangerine du Québec a dit…

J'ai jamais été attiré par ce genre de film moi non plus. Ça tombe plus dans l'absurde qu'autre chose si je me souviens bien..
Sinon, je constate que vous avez du beau temps si tu as pu t'assoir au balcon au soleil! Ici c'est nuageux avec 5C par contre..

Beo a dit…

Désolée à tous... j'ai été hors-circuit depuis jeudi. J'ouvre mon ordi maintenant pour au moins donner signe de vie ;)

Beo a dit…

Speedy * Je crois pas que ça puisse jouer, je suis mal foutue, depuis jeudi soir 16h30 que j'étais au lit, calcule: on est samedi matin, 9h00; j'ai dormi tout ce temps sur 2 jours et c'est pas fini!

Je crois que c'était pas une bonne idée de m'assoir au balcon, même bien habillée: c'était pas une bonne idée.

Si tu veux que je le pose dans la boîte à lait, pas de problèmes. Je sais même pas si je serai sur pied pour lundi...

Beo a dit…

Cassy * Pour les Bronzés et le Père Noël est une ordure, on dira que ça ne fait PAS partie de ma culture. Alors y a rien de culte pour moi. Pour le 3e des bronzés, c'est clair qu'ils se sont éclatés.

AH les délires...ça concerne mes proches en particulier et quelques autres personnes où un mot ou un sujet est lancé et hop; le délire peut durer un bon moment à partir de là. Un peu à la manière des matchs d'impro ;)

Beo a dit…

Miss lulu * Ohhhhhhhh, Iiiiiiiiiii!

Daccord, j'attends plus de précision et avec tout ça on est le 13, ha lala! Quand tu dis que j'ai dormi du 11 au 13 lol!

Faut pas croire: j'ai fait ma journée de boulot du 11, sur les genoux, la poitrine oppressée par un point se baladant du milieu du dos aux côtés, m'enfin tout ça pour dire qu'on est le 13, que je suis là et que je te souhaites UN BEL ANNIVERSAIRE!

Beo a dit…

Lancelot * Pas ce coup-ci, mais je l'utilise parfois. Faut voir qu'il n'y a pas tous les additifs chimiques dans le tabac à rouler, c'est à considérer non?

Beo a dit…

Mariel * AH! Je cours voir ça ;)

Beo a dit…

Tangerine * C'était trop beau et surtout traitre... si j'avais juste fait mon petit ménage de balcon, qui prends au moins 30 minutes: ça aurait été parfait.

J'aurais pas dû m'y assoir durant au moins 30 minutes... le haut du corps au soleil oui mais pas le reste. Même bien habillé ça a donné que le lendemain matin, soit jeudi: j'avais mal partout. Je suis allée travailler pareil mais qu'elle journée d'enfer!

Pareil comme un début de rhume -mes 2 collègues étaient pas mieux que moi en plus-, en fait moi j'ai fait une crise de rhumatismes, tous les symptômes de début de rhume c'était rien à côté du mal de jambes, de dos, bref! J'ai fini ma journée et dès que je suis rentrée: hop au lit.

C'est vrai que ces films là pour nous.. on les voient une fois ou deux et ça suffit, hihihihihi!

René a dit…

Les Bronzés, je n'ose même pas. Mais si tu n'as pas vu OSS 117, jette-toi dessus. Même mes parents l'ont adoré !

Beo a dit…

René * Je redis quand même à tout hasard que c'est une copine qui m'a prêté le dvd... et que ça m'a pris 3 semaines avant de regarder... fallait bien que j'ai de quoi à lui raconter sur le film en lui rendant hein!

OSS 117 est dans mon colimateur... ;)

Anonyme a dit…

Moi aussi je recommande trrrès fortement Hubert Bonisseur de la Bathe, dit OSS 117. Je n'ai pas vu souvent une parodie (de James Bond) avec autant d'esprit. Évidemment, pour mi c'était très intéressant car j'ai passé mon adolescence à lire les «vrais» OSS 117 de Jean Bruce (polars noirs) et j'ai vu tous les James Bond à leur sortie en cinéma (depuis Dr. No et Goldfinger).
Alors voir une parodie qui réunit les deux, c'est jouissif. Surtout que Jean Dujardin est parfait.
Alors Béo! Reparles-nous en après écoute...

Beo a dit…

Anonyme * J'ai très envie de le voir aussi, j'ignore s'il est déjà disponible en dvd mais il sera visionné: foi de Béo.

J'adore Dujardin, ce qui ne gâche rien ;)

Lux a dit…

Désolé pour l'anonyme, j'ai dû oublier de mettre mon nom, car j'endosse tout ce que j'écris.
Quant au DVD OSS, il est disponible au QC, je l'ai acheté... HeinHin!

Beo a dit…

Lux * Mais c'est pas grave! T'auras remarqué que sans t'avoir reconnu expressément: par contre je savais que c'était pas le vilain anonymus lol!

Oui mais: disponible au Québec ne signifie pas disponible ici. ;)