samedi, janvier 20, 2007

Mes 5 secrets félins!

La parole est aux félins! Neo, digne chat de ma bonne amie Speedy80, passe le relais de ce petit questionnaire félin à Loukoum.



Premier secret: J'adore sortir au balcon par la porte moustiquaire de la cuisine, pour ensuite quémander l'ouverture de la porte du salon avec la tête de celui qui a passé la nuit dehors, qui n'en peut plus et qui veut rentrer illico!!!!

Sinon: quand c'est vraiment ouvert à partir du salon, ce que je peut en circuler un coup! J'entre et je sors à volonté. Souvent à une de ces vitesse! J'adore! C'est mon délire à moi!!!



Deuxième secret: J'ai une tache noire à l'oeil droit qui me donne un petit air tout à fait unique! Attention hein! J'ai pas dit que je louchais!!!!


Troisième secret: Je passe de supers moments avec mes oiseaux de compagnie, on discute, on papote; ils me racontent plein de choses sachant bien que je ne vais pas aller le répéter! C'est tout à fait entre-nous!


Quatrième secret: Je suis un goinfre. Si on fait le plein de ma gamelle... il y a de forte chance que j'en vois le fond rapido. Par contre d'en voir le fond me déprime énormément! Alors: j'en redemande mais bon... Béo a fini par voir clair dans mon jeu quand elle a constaté que je devenais rond comme un ballon. Depuis: je suis au régime.

Cinquième secret: J'aime bien avoir la visite de congénères. Une fois c'était la petite chatte de nouveaux voisins, elle avait peur de moi pffff!

Parfois, ce sont les chats des voisins de palier: soit je vais chez eux soit ils entrent ici et on a même pas le temps de commencer à jouer qu'on nous sépare, pffft!

J'ai des visites aussi via le balcon, Ti-Noir qui se croit chez lui et Caramel qui aime venir fureter par là. Par contre moi je ne descends pas hein!


Ma grande curiosité serait satisfaite d'apprendre les secrets de Pitounette à Blue, petite écaille de tortue à Tangerine, Fouchepate Caramel ou Païka.

14 commentaires:

looange a dit…

Super sympas les photos ;) Il était derrière quoi?

René a dit…

Géniale, cette idée de demander à Loukoum de faire les cinq secrets, hi hi hi ! :-)

Blue a dit…

Haha! Amusant. Je vais proposer ton jeu à Pitounette, qui disposera quand ça lui chantera, bien sûr. :)

Beo a dit…

Looange * Il était derrière le paravent qui sépare le salon en deux, mais je croyais que ça donnerait un meilleur résultat.

Evidemment monsieur bougeait toujours!

Beo a dit…

René * Je ne fais que passer le relais, mais c'est vrai que c'est une bonne idée: ça fait changement ;)

Beo a dit…

Blue * Rigolo oui! Pitounette fait ça quand elle veut! J'ai déjà hâte de lire ces secrets à Loukoum! ;)

Sosso a dit…

oh petit Loukoum, comme tu es coquin! j'adorerais jouer avec toi et te raconter plein de secrets! gros gros calins et bisous de ma part à ta Béo :)

Beo a dit…

Sosso * Coquine toi même! Tu m'as fait chercher un petit moment, connaissant une humaine qui s'appelle Sosso!

Mais je t'ai reconnue!!! Loukoum aussi me dit souvent qu'il aimerait jouer avec toi! Tu remarqueras que je ne t'ai pas inclue dans la chaîne ne sachant pas si tu as accès à un blog ces temps ;)

Gros bisous à ta maîtresse :)

marie.l a dit…

très amusants ces secrets de chat, je n'en ai pas sinon je l'aurais bien fait jouer avec vous !
Bon dimanche Béo

Beo a dit…

Mariel * Avec ta poésie tu fais parler plein d'autres choses ;)

lancelot a dit…

Blogger me fait des misères. J'avais mis un com mais il a disparu.

Je disais que c'est original de faire parler les secrets de nos animaux félins. En plus tes photos sont très parlantes.

Beo a dit…

Lancelot * Je crois bien que Blogger fait des misères à un peu tout le monde ces jours-ci!

Oui; c'est original et tout de suite après que j'aie terminé ce billet hier, Loukoum a pris la pose pour plusieurs photos! Le coquin!!!

MOM a dit…

Caramel, un peu over-booké vient de répondre à Loukoum, miaou!

Beo a dit…

Mom * Cool! On va vite Loukoum et moi lire ça de ce pas! ;)