jeudi, janvier 04, 2007

Gladiateur



Je ne suis pas trop du genre Péplum, j'ai d'ailleurs failli démissionner... un film qui dépasse les 2h30 ouf!

En fait, c'est le film dont je n'ai vu que 20 minutes l'autre soir avant d'être réclamée au téléphone par ma famille. Qu'à cela ne tienne; les dvd c'est fait pour être démarré, mis sur pause etc.

Après une journée de pluie, de vent, une petite incursion dans les boutiques qui m'a fait reprendre ma voiture après une semaine qu'elle patientait sagement. J'ai donc démarré le dvd qu'à 19h30 et je n'ai pas été déçue.


Russel Crowe est toujours impeccable dans ses rôles. La Rome antique ne m'attire pas tant tellement il y avait que conspirations sur conspirations, même au sein des familles impériales. Un cercle vicieux dont il a fallu la chute de l'empire carrément pour en sortir vraiment.


Bon; c'est un dvd qui m'a été prêté, j'ignore si je l'aurais vraiment loué... je ne crois pas. D'ailleurs mon prochain arrivage porte sur une série télé dont je n'ai pas vu la saison 4. Laquelle???

J'ai reçu mon appel d'affectation pour le retour au travail ce matin. Eh oui! Les vacances tirent à leur fin. Comme toujours; je ne serai pas fâchée de reprendre du service. Moi, tant que j'ai eu le temps de me changer les idées, de casser la routine: ça va!

12 commentaires:

Tangerine a dit…

Moi j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai trouvé que Russel était génial et les prises de vues fantastiques.

lancelot a dit…

Je l'ai vu en DVD aussi et j'ai bien aimé ce film.

Lux a dit…

Gros suspense! C'est quoi la série? 24 heures chrono? Les Sopranos? Friends? Sex in the City? Les Experts? ?????
Bon retour au travail Béo. Je suppose que tu vas circuler en auto. Si oui, je te souhaite du beau temps et pas de glace sur les routes.
«Gladiateur»: moi aussi j'ai aimé. Il est assez bien fait et crédible pour nous faire sentir l'horreur de cette décadence absurde. Rome était devenu un empire démesuré et glouton qui voulait tout posséder... Y aurait-il une parenté avec les USA de Bush? On dirait que lorsque les civilisations deviennent puissantes, à la longue, elle pourrissent et perdent leur âme.

Shandara a dit…

Je suis un peu comme toi, je suis retournée au travail joyeusement. Surtout que j'avais le p'tit de mon mari à la maison pendant les vacances, c'est pas évident tous les jours !

Beo a dit…

Tangerine * Oui moi aussi j'ai bien aimé. Ils n'ont pas essayé d'en faire trop. Les décors sont époustouflants quand on arrive à Rome! J'ai bien ri quand on voit des légionnaires lancer du pain au peuple!

Beo a dit…

Lancelot * J'aurais sûrement pas durée une pareille longueur en salle moi! J'ai même fait une grande pause pour prendre le temps de manger une bonne crème de champignons, mais j'avais hâte de voir la suite ;)

Beo a dit…

Lux * Ma série est dans la liste que tu as faite!

C'est vrai que le film est crédible comme tu dis et on finit par s'attacher à chacun des acteurs!

Pour Bush: je ne vais pas me prononcer parce que je ne les considères pas comme une si grande puissance que ça... c'est mon avis tout personnel :)

Beo a dit…

Shandara * Il me reste encore la fin de semaine et il y a du soleil aujourd'hui!

Mais l'aspect de sortir de la maison et voir les collègues a son importance hein! ;)

Danaée a dit…

Ah! Gladiator est un excellent film. Dommage qu'il ne t'ait pas fait un meilleur effet. Mais chacun ses goûts. Et puis dans mon cas, je suis plutôt attirée par l'Antiquité.

Je me souviens qu'après avoir visionné ce film, à l'époque, j'avais ensuite fait une recherche sur Marc-Aurèle et son entourage, sa succession. Et la fiction a repris certains éléments réels, comme la tentative d'assassinat sur Commode (le méchant fils) dans l'arène, par un gladiateur.

Mais je n'ai vu qu'une seule fois ce film... trop violent par ailleurs. Certaines scènes m'ont particulièrement "hantée"!

Beo a dit…

Danaée * Je vois pas où tu constate que ça m'a fait un bel effet parce que j'ai adoré ce film! Hihihihi!

Lux a dit…

Alors Béo! Tu gardes le suspense sur la série de ton prochain arrivage. Ma peur, c'est que quand tu vas le dire, j'aurai oublié que ça m'intrigait (ma sénélité!) lol+

Beo a dit…

Lux * Hi hi hi! Un indice: J'en ai regardé 4 épisodes hier: ouf!

Difficile d'arrêter quand on a la suite dans les mains!