mercredi, janvier 03, 2007

Parfois la télé!

Vous savez, je ne suis pas très télévision, avant d'être à la campagne; on avaient le câble en ville avec un bon bouquet de choix. Ici, c'est pas mal plus restreint. Je n'ai plus de chaînes de France entre autre.

Je ne suit donc pas les séries "cultes" qui obligent d'être devant le poste à heures précises et souvent à des heures trop tardives. Par contre, il y a une série télé que j'apprécie beaucoup. Père et maire.



La beauté de la télé Suisse Romande c'est que souvent ils nous présentent ce genre de séries en primeur. Et même dans ce cas: je réussis à en louper des masses! Je me suis donc retrouvée hier soir, bien installée pour regarder la première de l'année 2007 de Père et maire.

Pour constater que la série était en deuil depuis le printemps dernier et que j'assistais au redémarrage avec un nouveau personnage.


Bien! Je trouve cette série très intelligemment menée, avec des moments forts, typiques de la France et des moments qui nous tirent les larmes.


Il faut aussi dire que Christian Rauth est bel homme! C'est fou, parce que j'ai un nouveau voisin qui lui ressemble étrangement.

Un film suivait cette série. J'ai tenté de le regarder mais je n'ai pas su aller jusqu'à la fin tellement c'est rempli de clichés vus et revus. C'était: L'un reste l'autre part de Claude Berri. Malgré des acteurs que j'aime bien comme Daniel Auteuil, Pierre Arditi, j'ai trouvé qu'il n'y avait absolument rien de nouveau dans ce film tournant autour du triangle amoureux.

12 commentaires:

Alcib a dit…

Comme toi, je n'aime pas être esclave d'une série ; systématiquement, je m'abstiens de commencer à en regarder un épisode.

Ce film de Claude Berri, « L'un part, l'autre reste » est inspiré d'événements de sa propre vie, semble-t-il, mais je ne l'ai pas vu. J'aime beaucoup Daniel Auteuil, mais plus encore Pierre Arditti, je crois.

Beo a dit…

Alcib * Arditi me fais craquer imanquablement mais lalà.... soit l'histoire est du trop déjà vu remanié et sans intérêt plus le film avance.

Soit: j'étais trop fatiguée pour aller plus avant dans ces triangles insipides.

PS: il est beau Arditi hein?

looange a dit…

Wow t'as des beaux voisins toi ! Moi en plus d'êtres jeunes et cons, sont même pas beaux lol

Beo a dit…

Looange * Sérieux il lui ressemble vraiment, dans les attitudes et tout!

Tu la regardais cette série télé toi?

PS: sinon j'ai un autre voisin bien plus kiout.... et plus jeune, lol!

marie.l a dit…

j'ai vu Arditi récemment au cinéma dans le dernier film de Resnais 'Coeurs'... j'ai beaucoup apprécié !
Encore une occasion ici, pour moi, comme c'est mon premier passage chez toi, de te souhaiter une bonne année Béo !

Lux a dit…

Ah!!! Christian Rauth!
C'est un acteur que j'ai a-do-ré dans la série de film de l'inspecteur «Navarro» interprété par Roger Hanin. Pendant plusieurs années à TV5(France) il y avait à chaque semaine un film de 90 minutes dans un commissariat de quartier avec ces policiers qui se promenaient partout dans Paris, DANS PARIS!
De quoi me faire rêver et «tripper»
Malheureusement ils ont coupé la série au Québec.
Christian Rauth était un policier un peu canaille, un peu violent, un peu vicelard, un peu profiteur (aucune dentelle).
Je le trouvais drôle, comme on dit «haïssable» mais pas trop. J'ai adoré cette série et particulièrement Rauth. Heureux de constater qu'il est encore actif.
Chanceuse...

Alcib a dit…

Oui, je trouve Arditti tout à fait charmant. Je l'écouterais parler toute la soirée (de préférence en le voyant) ;o)

Beo a dit…

Mariel * Il est bon dans tout Arditi, j'ai hâte de voir "Coeurs"!

Bonne année à toi aussi ;)

Beo a dit…

Lux * J'ai jamais suivi Navarro, mais ça a l'air bien aussi, ça marche encore ici et sauf erreur Navarro a même sa fille qui a pris la relève au commissariat.

Rauth fait aussi le scénario de la série Père et maire, celui qui est mort co-signait la série. C'est un peu pour ça que ça a été dur de repartir avec un nouveau personnage. Parce qu'autant les acteurs dans la série étaient en deuil que Rauth pour qui c'était son meilleur ami dans la vie.

Il aime jouer les canailles je pense mais il revient toujours dans le droit chemin dans cette série là, c'est ça qui est drôle! ;)

Beo a dit…

Alcib * Je m'en doutais bien et moi aussi tiens! ;)

Lux a dit…

Hein! La fille de Navarro l'a remplacé. Elle avait de 12 à 16 ans quand on la voyait au Québec. Ça veut dire que j'en ai manqué un paquet. Dommage.
Je viens de constater que l'autre acteur (col romain) photographié avec Rauth était aussi un policier dans le même commissariat que Rauch et Navarro.
Parlant d'Arditi, c'est vrai que c'est un homme charmant et qui a beaucoup de profondeur (je l'ai entendu comme invité à plusieurs émissions) et de la classe. Quant à sa beauté... J'ai de la difficulté parce que... je suis jaloux de lui, un peu... pas mal même.

Beo a dit…

Lux * Eh oui c'est une jolie jeune femme mais vomme je t'ai dis: je ne suis pas la série non plus.

L'autre acteur comme tu dis: c'est lui qui est mort au printemps et il participait à l'écriture de la série aussi.

Pour Arditi; c'est vrai qu'il a de la classe et il ne parle pas pour rien dire. Son style est franc et direct en entrevue, j'aime bien moi.

Il vieillit très bien comme on dit ici. Faut pas être jaloux! ;)