mercredi, janvier 17, 2007

Nouvelle tendance alimentaire en Suisse???

Je vais un peu mieux mais c'est pas encore ça. Le temps maussade et ce brouillard qui ne laissera pas passer le soleil de toute la journée, la quantité de choses que j'ai accomplies comme, vraiment terminer de ranger les décorations: elles attendent gentiment l'automne prochain.

Un peu de ménage, du courrier prêt à poster demain, par contre; je n'ai réussi qu'à faire le ménage qu'à une des buanderie...

Ensuite je me suis lancée dans la confection de croissants qui feront l'objet d'un autre billet, et du souper: émincé de porc. On a tout juste eu le temps de souper avant la diffusion d'un téléfilm inédit avec Pierre Arditi et Line Renaud. J'ai passé un bon moment, mais ça casse pas des masse en général.

Sinon, un article sur Le Matin m'a bien fait rire. Force m'est de constater que les toasts ne sont pas inclus dans ce menu british... et puis en majorité dans cet assortiment: c'est plutôt des magnétos et des plasteurs!!!

Par contre pour les beans... c'est exactement cette conserve qui me dépanne quand j'en ai envie. Baked Beans! Vous pouvez constater qu'ici ils appellent ça des haricots blancs en sauce tomate, hihihihihihi!

14 commentaires:

looange a dit…

J'ai toujours pensé que nos petits déjeuners du Québec ressemblaient beaucoup aux British :)

Tangerine du Québec a dit…

Faudrait quasiment que tu te fasses de vraies beans comme ici. Les ingrédients ne doivent pas être trop dur à trouver. Cassonade, moutarde, ketchump , oignons . Et tu as même du sirop d'érable!

Beo a dit…

Looange * Eh oui! Surtout quand on voit les premières fois ce qu'ils servent aux US!!!

Beo a dit…

Tangerine * J'y pense... mais vu que mon chéri aime pas ça du tout et moi... je peu m'en passer alors, celles en boîte me dépannent pour le moment.

Gabbel a dit…

J'aime beaucoup ta conception du repos lors de maladie : le rangement MDR ! ;-)

Beo a dit…

Gabbel * Tu vois, que mes décos de Noël n'étaient pas toutes enlevées encore me fatiguait au plus haut point.

De les entasser dans la pièce d'à côté n'était pas plus reposant.

Maintenant: tout est nickel pour un an! Quoique... je sais pas comment, mais j'arrive toujours à oublier un truc ou deux!

delphilou a dit…

Avec tout ce que tu as accompli aujourd'hui je vois que tu vas beaucoup mieux et c'est tant mieux :)

Blue a dit…

Ah, des bonnes bines! Les seules dignes de ce nom que je connais en Europe sont les M&S anglaises. Tangerine, crois-le ou nom mais la cassonade telle qu'on la connaît n'existe pas ici, du moins pas en France. :-/

Beo a dit…

Delphilou * En fait c'était hier :)

Je me suis levée avec un torticoli et c'est mes bras et mains qui me font une crise de rhumatisme aujourd'hui! Grrrrrrr!

Beo a dit…

Blue * Les M&S m'étant inaccessibles, je te dis pas la joie, il y a 5 ans quand je suis tombée devant une boîte de Baked Beans de Heinz!

Au choix: j'ajoute de la mélasse, ou du ketchup, ou du sirop d'érable. Et en fait j'en mange rarement: c'est vraiment du dépannage :)

cassy a dit…

Je suis preneuse pou la recette des croissants.

Beo a dit…

Elle sera publié demain matin Madame de Cassymary ;)

Lux a dit…

Pour les Beans, même en boîte, moi je rajouterais des p'tits morceaux de lardons sautés dans la poêle. Et puis pourquoi pas, si jamais tu en trouves, un peu de sirop d'érable. Il paraît qu'on en exporte beaucoup en Europe.
Bon appétit et je te souhaire un «break» côté santé.

Beo a dit…

Lux * Quand je m'en sers pour dépanner, c'est vraiment pour dépanner, dans le sens que je n'ai aucune préparation mentale pour faire des ajouts. Même hier: j'ai oublié de dégeler un ti pain pour manger avec :(

Par contre, je les ai mangées avec du ketchup et ça c'est rarissime pour moi!

Les toutes premières fois que j'en avais trouvé, j'avais fais comme tu dis: ajouté des lardons et c'était délicieux!

Pas peur, j'ai du sirop d'érable. J'ai hérité de la méga bouteille en forme de feuille; j'en ai pour un bon moment!