vendredi, août 04, 2006

Spirou

Grâce à l’alerte opportune de Shandara, j’ai acheté le Spirou qui inclus un spécial sur le Québec. Juste l'effet que le petit drapeau bleu et blanc qui figure sur la couverture peut faire : génial mais ce n'est rien en regard de la surprise qui nous attends à son sujet à l'intérieur du magazine!

Donc; pas un de ces reportages pour vanter la Belle Province et ses charmes, mais bien pour faire connaître nos dessinateurs, scénaristes, coloristes de BD!





Je trouve l’initiative géniale et je crois que chaque semaine ils visitent un pays différent. Bien!


J’ai donc retrouvé la même jouissance qui m’habitaient quand je lisais CROC, Safarir et j’ai pris le risque de me servir un bol de chips avec une nectarine bien mûre pour savourer ma lecture. Je dis bien le risque; parce qu’au détour des pages, s’esclaffer de rire avec des chips en bouche est extrêmement dangereux!

Ah!!!! L’humour bien de chez-nous!

Le premier dessin qui m’a fait cramper: la finale du reportage avec le nez démesuré de Morin!

La deuxième: l’inversion de la critique dénigrant une BD qui ressemble à un film!

Dans les dessins: images sur la société en carotté y compris la poussette, et le chien.

Aussi les deux clowns en trois cases dont je ne vais pas vendre le punch ici!


Jérôme Bigras de Eid est toujours aussi étonnant!

Extrait d’On a marché sur mon gazon! Une des planches qui m'a le plus fait rigoler lors de sa publication.



Mario Malouin

Jimmy Gagné

Un des sites que j'ai répertorié pour vous offrir ici mais; j'en aurais pour jusqu'à demain alors pour les curieux et les intéressés: il y a toujours les moteurs de recherches!

Et après un jour de lessives (4), les commis, la pluie... et tant de rigolade: je vous laisse poursuivre l'aventure sans moi!

PS: Il y a des jours où il me faudrait bien une chaisejambes à moi aussi!

Aucun commentaire: