dimanche, août 20, 2006

Qui donc gît là?


Le mystère demeure. Après avoir ramassé le bol du chat, etc; un autre matin: c'est un petit Tigrou qui est abandonné au même endroit. Après enquête auprès des voisins; ce n'est à personne d'ici. Alors je laisse là.


Jeudi, une voisine retrouve une assiette qui pourtant était sous un pot de fleurs: il était pas mal loin de son pot...

Maintenant plus personne laisse traîner mais bon: la bestiole va se servir où elle peut bien hein!

Ce samedi fut agréable, hier aussi. Un bon soleil, presque trop franc! Faut dire que j'ai travaillé durant ces deux jours à l'entretien des plate-bandes, directement sous le soleil; ça avance bien. J'ai toujours des voisins qui viennent discuter aussi, ce qui est intéressant quand c'est pas la petiote qui m'accompagne et alors là: je vous dis pas les discussions! Elle est vraiment chou, curieuse mais avec douceur. On peut lui expliquer des trucs, bref une enfant comme j'aime!

On en profite aussi pour réanimer le BBQ qui a eu congé durant la semaine. Il y a un rack d'agneau qui cuit. Traduire mot à mot donnerait: support d'agneau... pas trop logique! En fait; c'est les côtes mais entières, pas séparées si vous me suivez. Je teste aussi de minuscules patates nouvelles dans l'aluminium pour voir...

Pour l'agneau; j'ai adapté une recette que je fais au four. À voir l'odeur... ça me semble réussi!

Ajout: c'était diablement réussi! Mes petites patates aussi!

Un joli ciel étoilé ce soir sauf que... un peu trop de lumières autour et les Perséïdes sont passées durant les jours gris, nuageux, orageux... dommage!

Aucun commentaire: