mercredi, août 16, 2006

Pommes?

Il a plu toute la nuit! Encore ce matin; j'aime pas prendre l'autoroute dans ces conditions mais pas trop le choix! J'avait rendez-vous à une aire de repos, le patron m'amenait ma collègue de Lausanne et ensuite on filaient au boulot. Le soleil a daigné montrer ses rayons vers 13h30.

On a bien travaillé et on a réalisé le 2e tiers du chantier. Ce midi on a dégusté un délicieux boeuf braisé à la cafétéria; on mange très bien là-bas.

Si je voulais vous épater; je pourrais vous dire que je vois l'encre des billets bancaires de toutes les monnaies du monde depuis au moins 6 ans, car c'est précisément à l'usine où ces encres sont élaborées et fabriquées qu'on travaille. Les premières fois; j'étais franchement impressionnée. Tous ces laborantins effectuant sans cesse des test de sécurité, élaborant de nouvelles techniques: c'était du temps de la préparation des Euros en plus!

En usine; c'est d'immenses cuves de couleur, ici le turquoise, là le bleu indigo, plus loin un blanc immaculé, dont l'odeur me rappelle mes années d'études en Arts. J'adore cette odeur! Au final, ce sont des petits bidons qui partent de là aux quatres coins du Monde, pour fins d'impression des monnaies locales.

Afin de ne pas me faire accuser d'espionnage industriel: vous n'aurez aucune photo! Et toc!

Sinon... j'avais quand même envie de vous montrer ce qu'on voit quand on descends les escaliers, rendus à notre étage, car on a de belles fenêtres avec vue côté est.



En approchant on peut constater que les pommiers donnent à profusion cette année!



Il y en a tout autour chez les voisins fermiers donc: c'est pas pour nous!

Aucun commentaire: