samedi, août 26, 2006

La petite chartreuse


Jeudi soir j'ai regardé La petite chartreuse.
Un peu le genre de film dans lequel j'ai un peu de mal à bien sentir. Soit, il m'aurait fallu lire le livre avant, car je trouve qu'il manque d'infos dans le scénario. Beaucoup trop de silences. Par contre la tentative de reproduire la magie des mots, des histoires, des livres est louable. La beauté des paysages aussi.









Pourquoi j'ai l'impression que Marie-Josée Croze a été doublée par une actrice française? Parce que je suis restée sur l'impression qu'en donne les journalistes en remettant toujours sur le tapis son accent québécois affreux..., comme une vieille blague éculée depuis Les invasions barbares. Parce que Yves Jacques lui: c'est sa voix.


Admirative je suis devant la performance de la petite Bertille Noël-Bruneau!

Bref; c'est le genre de film que je me dis toujours que j'aurais pas payé pour aller le voir en salle.

Aucun commentaire: