Vendredi, gris, froid. Est-ce parce que je suis en vacances ou parce qu'on a acheté un BBQ qu'il fait si vilain? Ce qui ne nous a pas empêché de cuire des cuisses de poulet, avec brochettes de patates/champignons blancs et chipolatas pour souper. Et toc!
J'ai définitivement renoncé à aller au lac durant mes vacances. C'est peine perdue et bon: j'irai comme d'habitude: soit en rentrant du boulot ou durant mes jours de congés. J'ai donc passé la journée à faire du ménage. Un peu ici, un peu là. Au balcon aussi et c'est là que j'ai vu le bol de la chatte d'une voisine en plein milieu du jardin de la villa voisine!
Les propriétaires de cette chatte sont en vacances. Elle a l'habitude de faire sa vie dans la nature. Une voisine du rez s'occupe de l'abreuver et de la nourrir mais c'est pas évident. Avant-hier; c'est une autre voisine chez qui la chatte va quémander des caresses qui s'inquiétait à son sujet. Connaissant l'existence du bol, et connaissant personnellement la demoiselle chatte -
il m'arrive souvent de la récupérer dans notre entrée pour la dirriger vers le 2e bâtiment-: j'ai profité que je taillais dans ce quartier pour demander à mon chéri d'apporter un sachet de viande que Loukoum aime pas trop et qui dormait au placard.
La chatte fut ravie et après s'être gavée... est venue m'importuner dans ma taille en se couchant carrément sous l'arbuste que je taillais. Elle est vraiment câline!
Donc ce bol.... qui c'est qui hein? Je le montre à mon mari qui ne croit pas qu'un animal aie pu faire...
De plus il me montre le petit sac qui sert à ramasser la merde qui est à proximité! Eh ben! Mystérieux que tout celà.
Mon chéri va ramasser le tout et moi je profite pour photographier. On part faire les commis et au retour: le petit jeune est à tondre au jardin de la villa voisine! Fiou!!!
Autre anecdote du jour: en allant ranger mon matériel de nettoyage à la cave, je me rends compte que la porte du voisin de palier est mal fermée. C'est un inconvénient de nos portes et ça nous arrive à tous. Je décide de ne pas sonner mais de fermer illico. Je reviens ici, pour repartir pour le 2e arroser les plantes. Je rencontre la mère du voisin de palier qui sort de l'appartement. On se salue, sans plus. Arrivant au 2e... je tombe sur un des chats des voisins de palier!!! Vite je vais ouvrir la fenêtre pour alerter la dame et qu'elle revienne le rentrer. Ah lala!
Pour finir... j'arrive au balcon du 2e au moment où la pluie commence... et elle a pas de toît elle! J'arrose rapido et à voir le déluge qui tombe... ça ira!
Sinon on a regardé un film avant les grillades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire