jeudi, août 10, 2006

La plage? Ouin pas vraiment pour finir...


Je suis partie hier midi, bien résolue à aller au lac pour une première fois depuis que je suis en vacances.

Je devais passer à la banque, ensuite à la pharmacie où j’avais logé une commande de granulés, comme y disent ici! Un petit tour à la Migros pour aller cher chercher un pled en genre de polar tout doux, mais surtout aux dimensions de 150 X 200 au lieu du 130 généralisé qu’on trouve et qui est trop petit.

Je devrais partir au lac mais un petit BBQ tout mignon me fait de l’œil. Il est à moitié prix, un format idéal pour le balcon et pour nous qui sommes pas forcément des mordus de grillades.

Je reviens à ma voiture, je lance un appel à mon chéri qui était occupé avec le monsieur qui prenait les mesures pour nos moustiquaires et hop: il arrive. Il vient me rejoindre et on se mets d’accord pour acheter ce petit bijou.

Le temps d’acheter les minis bonbonnes de gaz requises, des brochettes de poulet pour compléter le menu des chipolatas qu’on a déjà au frigo et hop! L’heure a tournée… je pourrais encore aller au lac mais bon… je décide de rentrer après avoir fait le plein de la voiture -à 1.81 frs le litre-.

Je fini par faire 1 heure au balcon sur mon transat, ensuite je tente de terminer mon livre… ça avance bien mais… on se retrouve en discussion avec les voisins du rez, et le voisin de palier s’ajoute à son balcon, et bla bla bla.

Ensuite le temps de faire une salade aux crevettes et de s’installer pour l’inauguration du BBQ!


Vous savez, mon chéri ne sait pas cuire un œuf.


Réchauffer une pizza à la rigueur, quoiqu’il en a déjà cramé une… On avait discuté avant cet achat du fait que la tendance est au monsieur qui cuisine sur les BBQ.


Je lui ai donné sa première heure de formation. C’est concluant.

Il a aussi compris que le nettoyage était intégré dans le processus. He he!

En ces soirées du mois d’août où le soleil traîne durant un moment et dès sa disparition le mercure chute inexorablement d’un coup… on a réussi à manger nos chipolatas et brochettes juste dans les derniers moments ensoleillés. La joie! C’est fou quand même d’en arriver là un 9 août!

Ce petit bijou de BBQ est facilement transportable dans la voiture. On verra si on arrive à cet aspect de l’utilisation un jour. Parce qu’entre en profiter au balcon tranquille et se retrouver dans la faune des grilladistes… y a une marge.

Mais bon si un jour on décide de faire en bande au condo: ce sera cool de l’avoir avec nous sur le gazon!

J’ai refais un petit calcul… et en ce 10 août… il me reste encore 5 jours de vacances… cool non quand hier je vous disais qu’il m’en restait 5! J'en ai un gratos?


C'est pour ça que j'ai des oreilles de lapins à votre avis????

Aucun commentaire: