dimanche, août 20, 2006

La folie des hommes

Pendant que les côtelettes de porc frétillent sur le BBQ; je prends le temps de vous parler du film que je viens de regarder -entrecoupé de quelques pauses soleil quand il était de sortie-.

La folie des hommes.

C'est bizarre parce qu'il est passé sur une chaîne de France justement la semaine passée, mais on peut pas m'accuser d'avoir pris l'idée à partir de l'horaire télé, parce que mon choix était fait avant! Na!







Ce film qui date de 2001 et qui m'a attirée par la présence de Michel Serrault que j'adore, relate l'histoire véridique de la folie des grandeurs qui au détriment de la nature a provoqué un cataclysme dans les années 60 en Italie.


Où comment des gens sans scrupules, intéressés par gloire et argent, ont ignoré la multitude d'indices inquiétants, qui plus est: les a cachés aux gouvernement pour arriver à ses fins.



Le mélange de films documentaires en noir et blanc de l'époque et du tournage comme tel est bien fait. C'est fou: Lepage a fait pareil au sujet de son cosmonaute russe-.



Évidemment qu'on voit venir la fin mais n'empêche que le suspense est bien mené, les acteurs crédibles à souhaits et de voir l'Italie de ces années-là est un pur bonheur.

Sinon demain c'est lundi... horreur et putréfaction comme dirait Miss lulu!

Aucun commentaire: