dimanche, août 27, 2006

BBQ


Après un samedi bien pluvieux, ce dimanche ne fut guère mieux! Je suis encore dans l'euphorie du film d'hier; quand ça m'arrive c'est signe que le film est excellent au point de faire son chemin dans mon subconscient durant la nuit et de m'imprégner encore durant un jour, voire plusieurs. Faut dire qu'avant d'aller au lit; je me suis zappé les meilleurs moments au lieu de le regarder en entier une deuxième fois.


En panne de soleil; je suis allée en ville au solarium, c'est très agréable de se balader sur des routes désertes aussi!

La semaine sera pénible, car on va chez un client pénible de chez pénible.



Je teste une sauce BBQ, car ce soir c'est hamburgers!

1 oignon haché menu
2 gousses d'ail, pressées
4c à soupe de concentré de tomate
1c à soupe de beurre

3c à soupe de vinaigre de vin rouge
1 dl de vin rouge
1c à soupe de moutarde (Colmans)
1c à café de sauce Worcestershire
un peu de sauce Tabasco
2c à soupe de sucre brut
sel et poivre


Faire revenir tous les ingrédients, concentré de tomate aussi, dans le beurre. Ajouter les autres ingrédients, bien mélanger, assaisonner. Mijoter jusqu'à consistance désirée à feu doux.

Convient pour: travers de porc, hamburgers, à tester sur d'autres viandes, hu hu!

J'ai pas de Tabasco mais à voir; il n'y en a pas besoin. Par contre; j'ai triplé la quantité de sucre brut.

Façonner les boulettes de viande à votre guise et napper avec la sauce une heure avant la cuisson.

Test concluant: c'était délicieux!

Aucun commentaire: