jeudi, novembre 22, 2007

Je vous en parlais en janvier dernier...


J'avais eu plaisir à souligner le 80e anniversaire de Maurice Béjart en janvier dernier. J'apprends à l'instant sa disparition qui plonge sa compagnie de danse et bien d'autres gens dans la tristesse.

À cet âge ce n'est plus la grande forme mais j'ignorais qu'il était hospitalisé. Bref; il n'est plus parmis nous. Sur le site concerné par le 2e lien; vous pouvez lire les réactions de plusieurs personnalités ainsi qu'un historique de la grande carrière de Monsieur Béjart.

5 commentaires:

Stéphanie a dit…

Une pensée pour ce grand monsieur avec qui ma Maman a eu le privilège de danser.

Beo a dit…

Oui; je me souviens que tu avais mentionné le fait à mon précédent billet pour son 80e anniv...

Moi j'admire l'homme, l'artiste, l'humaniste. Il était serain face à la mort. Une grande partie du téléjournal de la télé suisse romande était lui était consacrée ce soir. Il aimait Lausanne et Lausanne le lui rendait bien. Pratiquement une histoire d'amour ;)

Beo a dit…

Pour ceux qui se souviennent de mon billet de janvier, ou qui vont relire les commentaires de l'époque. J'ai eu ma réponse hier soir sur RDI.

Béjart est venu en 67 lors de l'Exposition universelle, il probablement fait toute la durée de l'Expo qui était de plusieurs mois.

C'est probablement ce qui m'a laissé l'impression qu'il s'installait à Montréal, he he!

Alcib a dit…

Comme j'ai fréquenté le milieu de la danse durant un certain temps et que l'un de mes plus anciens amis (décédé lui aussi) était aussi professeur de danse à Paris, j'ai l'impression de voir disparaître un autre membre de ma famille. Je ne me souviens pas l'avoir rencontré en personne, mais j'ai eu des amis qui ont travaillé avec lui.

Beo a dit…

Alcib * Les nombreux danseurs et collaborateurs le voient partir comme un père aussi :(