jeudi, novembre 01, 2007

Que du bonheur!

J'ai pas passé l'Halloween ce qui ne m'empêche pas d'avoir une récolte! D'accord... c'est pas des bonbons mais je ne suis pas une gamine non plus!

Ce midi j'ai mangé un potage au potimaron. En questionnant autour de moi j'ai constaté que peu de gens pouvaient me dire ce qu'était un potimaron. Je penchais pour un curcubitacé et oui!

La couleur du potage étant beaucoup plus claire que celle du potage à la courge, elle avait néamoins un goût approchant. J'ai adoré. Voici un potimaron:

Photo: Pierre McCann, La Presse


C'était vraiment délicieux.

J'ai aussi fait des trouvailles à l'épicerie:, petite barquette garnie des ingrédients requis pour faire la guacamole, comme un *souhait-même pas fait-qui se réalise!

De l'orge perlé aussi!

Chose que je ramenais du Québec jusqu'à maintenant!

Du tabasco vert à tester ainsi que trois nouvelles plantes!

Je me suis même permis une bouteille de Scotch Wisky! Moi qui ne bois que rarement d'alcool fort, l'envie m'en prends quand même quand viennent les froids. Puis bon... je ne concierge plus alors! Je m'en suis servi un petit en apéro!

Je vous présenterai mes nouvelles plantes demain, je vous raconterai aussi mon cinéma du jeudi soir! Que du bonheur ce **1er novembre!

* Bon faut savoir que je n'ai jamais acheté d'avocats de ma vie ni de mangue dailleurs... le rapport? Vendredi passé j'ai acheté une mangue... croyant que c'était un avocat... je sais: c'est ridicule. Loll!

** Observont une minute de silence, chacun pour nos morts, disparus physiquement, peut être aussi vivants que les personnages de mon film, pourquoi pas? ;)

14 commentaires:

Olivier de Montréal a dit…

C'est bon les avocats! :)
Les mangues aussi! ;)

Tu sais que tu peux facilement faire pousser un avocatier, en trempant le noyau de ton avocat dans l'eau? :)
Un beau défi pour ton pouce vert! ;)

Beo a dit…

Olivier * Je sais! Les avocats pour le moment j'ai mangé qu'au resto ou en invitée chez des amis, pareil pour les mangues qui ne sont pas données par ici... 2.10- pièce....

Ah le beau défi... je me demande si ça va me donner un avocat parce que pour la plante j'en ai déjà vu de superbes tirées du noyau...à suivre donc!

Pouky a dit…

Quand tu auras bu ton whisky, tu auras une excuse pour confondre les avocats avec les mangues :-) Et peut-être que si tu fais tremper le noyau d'un avocat, il va pousser une mangue :-) Pour le coup on va croire que c'est moi qui ai bu du whisky !

Beo a dit…

Pouky * Mon wisky était tout petit et bu en apéro ;)

Sinon; je suis tellement nulle quand je fais un truc pour la première fois... que j'ai confondu le vert tendre de l'avocat -l'intérieur- avec l'écorce de la mangue... sinon: je l'ai savouré la mangue! Juteuse à point! ;)

E. a dit…

Rhaaaaaa y a JAMAIS d'ail dans le vrai guacamole (et c'est avec des piments verts, seranos ou jalapeños mais bon ca c'est moins grave ;-) )

E. a dit…

Et puis surtout il manque la coriandre fraiche...

Shandara a dit…

Ahh j'adore les avocats, si c'était pas si gras j'en mangerais souvent! y'a une recette avec des crevettes et des pommes c'est succuelent.

Olivier parlait d'avocatier, je suis en train de faire germer un noyau justement! Parait que ça prend près de 3 mois, j'en suis à deux semaines lol

C'est ma mère et mon frère qui m'en ont parlé, ils en ont deux plans à la maison!

Beo a dit…

E. * J'ai 2 recettes différentes. Une qui demande le piment vert oui et sans ail.

Je vais faire la recette aujourd'hui, peut-être que je ne mettrai pas l'ail ;)

Dans la barquette il n'y a pas l'huile d'olive ni la coriandre.

Beo a dit…

Shandara * C'est pas un fruit qui m'attire vraiment sauf au restaurant.

Depuis que je suis toute petite que je vois mes soeurs faire germer des avocats, je vais peut-être m'essayer mais j'aimerais qu'on me garantisse qu'un fruit va pousser dessus un jour parce que des plantes vertes... j'en manque pas!

Tangerine a dit…

C'est bon les avocats ! C'est meilleur que les notaires, tu vas voir! haha!

Beo a dit…

E. * Je crois que c'est très rare de trouver la vrais guacamole ici!

Imagines que ce soir à l'épicerie... il y avait à côté des pots de salsa...des pots de guacamole!!!!

Je peut mettre ma main au feu qu'il y en avait pas la semaine dernière...

Je soupçonne mon "esprit" d'avoir commandé les barquettes de légumes autant que ces pots... sauf que: ne connaissant pas la vraie guacamole; il est un peu normal de pas avoir été livrée correctement, loll!

Sinon; j'ai utilisé la barquette, en réduisant la quantité de piment... en omettant l'ail selon ton avis et en étant étonnée de ne pas avoir à mettre d'huile d'olive... j'ai aussi ajouté de la coriandre en poudre: ce qui donne pour ma part du feu!!! ;)

Beo a dit…

Tangerine * Puisque tu en parles... j'ai eu mes avocats et un courrier de notre notaire de Condo... moins clair que ça tu meurs... pi tu payes en plus.

Après avoir tourné le document dans tous les sens... le texte dit rien sauf qu'on va partager la facture de la modification ... tout ça m'est devenu plus clair en voyant le plan... quoique... y a fallu un moment.

Bref: c'est une partie commune qui est devenue le jardin de voisins. Hum....

Tietie007 a dit…

Il n'existe pas un alcool typiquement suisse ?

Beo a dit…

Tietie007 * Tu veux parler de l'absinthe?