vendredi, novembre 02, 2007

La nuit au Musée!

J'avais envie de me changer les idées, de laisser derrière ma semaine de travail, ma remise du relais à d'autres concierges, d'entrer gentiment dans ma fin de semaine quoi!

J'ai donc confié cette mission au film: La nuit au Musée!

Les débuts m'ont laissée non pas froide mais d'humeur égale, sans rire, un poil de déjà vu. Après l'entrée en matière, la très attendue première nuit au Musée ne casse pas des masses non plus sauf que... elle sert d'entrée en matière à ce qui va suivre!

C'est là que l'ingéniosité et la créativité m'a divertie. Un bon film pour se changer les idées!

Le Muséum d'Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable mais néanmoins attachant tyrannosaure rôde dans les couloirs... Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l'ordre dans ses collections et sauver le musée ?

Vraiment la première nuit réserve bien des surprises à Larry!

Prisonnier tel un Gulliver.

Heureusement il a en main le précieux manuel de survie, qui tient en fait sur 3 feuillets chiffonnés. Sauriez-vous reconnaître ce grand navigateur?

La rencontre des personnages est amusante. Larry a bien fait de réviser l'Histoire avant d'affronter sa deuxième nuit!

2 commentaires:

Danielle a dit…

C'est drôle! Mon mari et mon plus vieux ont regardé ce film hier soir. Ils ont bien aimé!

Beo a dit…

Danielle * Le début m'a un peu déçue mais la suite est le fun; ça fait un très beau divertissement. Je ne suis pas étonnée que tes 2 "grands" aient aimé.

Dailleurs; je l'ai conseillé à mon chéri. Il n'aime pas tout mais il devrait aimer celui-ci!