jeudi, novembre 08, 2007

Je vide mon sac!

À la demande d'Olivier, je vais étaler sous vos yeux mon sac! Généralement en hiver où plutôt à la saison froide; je troque mon sac à bandoulière pour un sac à dos.

Pour le boulot, il contient:


Tout d'abord mon portefeuille qui contient toujours mon permis de conduire -enfin plastifié comme au Québec-, ma carte bancaire, ma carte Coop et Migros pour amasser un maximum de points, ma carte de Caisse Maladie pour profiter de rabais, mon agenda qui sert essentiellement à mes horaires de travail qui sont -comme vous avez pu remarquer-, tout sauf régulières. Un stylo évidemment pour les noter ces fameux horaires, des mouchoirs papiers, tirés d'une boîte normale.

Je ne supporte pas les mouchoirs papiers trop épais qu'on trouve dans les petits paquets, pratiques à trimballer mais qui m'écorchent le nez à moi!

Il y a un briquet et des allumettes au cas où... mes cigarettes, mon Natel et son petit habit -fourre-, pour lui éviter un maximum de poussière quand je le trimballe dans ma valise de boulot.


Et voici le sac avec le tout.

NB. Je vide mon sac à dos à chaque soir pour en retirer le chenit inutile et refaire le plein ou surtout replacer les choses aux bons compartiments. C'est un de mes trucs anti-stress. Quand j'ai que 2 secondes pour allumer une cigarette et rarement la fumer en entier... j'ai pas intérêt à chercher du feu durant 2 minutes hein!

Le sac de sortie est nettement plus petit.



Toujours le porte-monnaie, les cigarettes, le briquet, le Natel sans étui protecteur, mes clefs -j'avais oublié de les mettre sur les autres photos- et le tube de menthos, indispensable pour la bonne haleine et surtout surtout: ne pas penser à fumer! Très efficace dans mon cas.

Et vous savez quoi? Je réduis encore quand je fais une halte commis en solitaire: portefeuille dans une poche, clefs et menthos dans l'autre, cabas sous plié sous le bras. J'aime voyager léger, de toutes manières je reviens de ces escapades chargée alors...

Devinette: qu'y a t'il dans le minuscule petit étui en cuir repoussé qui est à mon porte-clefs?


18 commentaires:

Anonyme a dit…

Hihi! Comme ça, c'est comme fouiller dans ta sacoche, avec ta permission! Je me souviens, quand j'étais petite, que j'aimais bien farfouiller dans la bourse de ma mère... Ma sacoche à moi est un vrai capharnaüm que je vide à l'occasion... et il se recrée ensuite.

Jennifer a dit…

Je crois que c'est de la monnaie et des billets dans le mini-étui attaché à tes clés. Comme ça lorsque tu fais tes courses sans ton sac, tu as un endroit pour mettre ton argent.

Anonyme a dit…

Ah ben alors c'est compliqué chez toi! On a déjà la réponse comme quoi tu remplaces la gomme à la cannelle par des Mentos! Mais tout est bien rangé! Félicitations!

Beo a dit…

Danaée * Eh oui! Moi le capharnaüm c'est quand je pars en voyage... tout s'accumule et je retrouve plus rien.

C'est pour ça que maintenant j'ai toujours des sacs avec des compartimens à fermeture éclair pour répartir soit le porte-feuille, soit autre chose pour le retrouver rapidement.

Ce qui n'empêche pas comme hier... d'aller acheter une lampe d'ambiance et de profiter du sac pour mettre mon porte-feuille dedans... pour ensuite paniquer rendue à la caisse de la Coop!

Je ne le trouvais pas dans ma poche; j'ai pensé un bref instant me l'avoir fait voler par un pickpoket!!! Fiou!

Beo a dit…

Jennifer * Il est trop petit l'étui même pour de la monnaie.

PS: c'est un petit porte-clef que j'ai ramené du Manoir Montmorency. ;)

Beo a dit…

Danielle * Oui, les menthos remplacent vraiment la gomme pour moi. C'est une question de dents...

Je trouve ça bien pratique que le menthos débute en bonbon, qu'il devienne ensuite mastiquable un moment et puis il disparaît!

Magique je dis ;)

J'ai pas le choix de bien ranger... je te dis, au boulot: c'est une question de secondes pour trouver ce dont j'ai besoin alors...

Anonyme a dit…

Tu mets des sous dans ton ti portefeuille qui fait porte-clé. :)

Moi aussi je dois le faire.. vidage de mon sac. Même si je l'ai déja fait.

Anonyme a dit…

Tiens, les paquets de cigarette suisses ont aussi l'avertissement européen encadré de noir?

Pour ton porte-clef, j'imagine un porte-bonheur, un grigri... ? :)

A qui renvoies-tu le défi du sac? ;))

Beo a dit…

Looange * Il est trop petit pour contenir des sous, c'est autre chose ;)

Beo a dit…

Olivier * C'est surtout un souvenir précieux de Montmorency ;)

Je suis tellement en retard que je sais plus qui a fait et qui n'a pas fait alors...

Alcib a dit…

Le petit étui en cuir pourrait contenir un os de caribou que l'on sert au menu du manoir Montmorency, mais s'il est petit, l'os devrait avoir été scié. Il pourrait s'agir du coupon de caisse du restaurant ou encore d'un petit caillo mignon ramassé dans le jardin ;o)

Beo a dit…

Alcib * Que des bonnes idées tout ça sauf que... c'est pas ça!

Autre indice: ce n'est pas quelque chose qui a été rapporté du Québec mais bien quelque chose qui peut servir, pour dépanner et qui est périssable.

Alcib a dit…

Je dirais alors : des amandes (je croyais qu'il fallait chercher quelque chose du Québec).

Beo a dit…

Alcib * Je pourrais m'en approvisionner au Québec, c'est juste un peu loin.

Na... c'est pas des amandes :)

Anonyme a dit…

Je voulais dire une pièce de 1.- et de 2.- pour les caddies mais c'est pas périssables!

Alors heu,petits et périssable, des chiclettes?

Beo a dit…

Tofsi * Tu as raison; ça pourrait être une pièce pour les caddies ;)

Bon je donne la réponse: en fait c'est quelques petits cachets en cas de migraine ou de mal de dos.

C'est vraiment au cas où car j'en prends rarement mais ça me rassure de les avoir ;)

Unknown a dit…

J'aime bien! C'est indiscret, mais contrôlé quand même! Tu es très organisée! Je devrais peut être prendre ton exemple! ;)

Excuse-moi pour le retard à répondre, j'ai été un peu contrainte de diminuer mes visites sur la toile dû à un surplus de travail...

A bientôt!

Martine

Beo a dit…

Martine * Tu es toute excusée! Tu sais mon ordre est facilité par l'absence de papiers "insolites" pour moi mais que vous avez besoin en France on dirait! ;)

Bon courage pour la suite-hélas-des grèves des transports :(