mardi, novembre 27, 2007

Absurdités absurdes...

Je trouve tellement dommage que des débats, que je j'estime être de faux débats finissent par noircir des éditions de papier journal, faire la une des journaux télévisés et continuer à alimenter de fausses polémiques.

Une jeune fille de 16 ans est abattue à un arrêt de bus à Zürich... le débat qui a déjà court sur la question de ramener armes et munitions à la maison après les cours d'instructions à l'armée suisse est non pas relancé mais alimenté par un autre drame absurde!!!

Ce soir; je me crois aux États-Unis... parce que rendu à ce stade... j'en vois pas trop la différence...

Une arme tue, c'est connu non???

La personne qui en possède une, doit implicitement en connaître les effets et conséquences. On est à l'époque des tueurs aux lycées, des tireurs fous, des braqueurs à l'arbalète, des jeunes qui s'attaquent à la bombe au poivre... euh....

J'en ai marre d'entendre et encore plus de voir qu'une personne tellement amoureuse de ses chiens en avait 14 dans son appartement qui du coup était insalubre autant pour lui que pour les chiens, marre de voir toute ces violences en France ou ailleurs pour des choses qui pourraient se régler en 3 coups de cuillères à pot: avec de la bonne volonté.

Marre de voir la répression qui cible les jeunes au niveau du taux d'alcool quand on voit des gens de tous âges boire bières sur bières ou canons et reprendre la route... marre des gens qui la nuit venue n'ont même pas la présence d'esprit d'allumer leurs phares...

Ce matin ma collègue portugaise a répété un truc qui l'anime vraiment quand elle constate toutes ces absurdités: si Dieu était gentil... il raserait tout ça pour repartir à neuf...

J'aime pas quand elle le dit mais à quelque part... je serais d'accord pour voir...

Je suis de nature positive... mais quand je vois l'annonce en grandes pompes ce soir d'un fascicule pour promouvoir l'aide aux parents, la suggestion de partenariat sociétaire entre parents et les différentes instances sociales en Suisse comme annoncée innovatrice; je suis désolée... mais y a des masses de trains de retard... à mon avis!

6 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Des femmes au pouvoir! Voilà ce que ça prendrait!

Marchello a dit…

Tsé Béo, de tous temps, il y a toujours eu plein de conneries pareilles mais avant on en parlait moins. Ça se savait pas. Ne l'ébruite pas trop mais l'imbécilité humaine est fort répandue.

Anonyme a dit…

Wow!!! Béo est choquée! Fonce dans le tas!!!

Blague à part, je suis entièrement d'accord! Cette façon de donner à tout ce qui se passe une dimension tellement plus compliquée... comme pour cacher le vrai problème parce que, quoique simple, le régler entraînerait une part d'investissement humain et économique... et peut-être même des pertes financières!!! Oh làlà!!!

Beo a dit…

Tangerine * Imagines, ils viennent de décider que les soldats ne rapportaient plus de munition à la maison AVEC leur arme.... sauf qu'il y en a encore, cette loi vient à peine de passer!

Je crois qu'ils vont pousser jusqu'à refuser armes ET munitions à cause de ce nouveau drame. Ce serait bien! C'est la Présidente de la Confédération qui était pas contente hier: oui c'est une femme mais dans 1 mois ça va changer parce qu'ils font un peu comme à la chaise musicale ici...

Par contre l'histoire des chiens, il s'en passe beaucoup ici et en France mais ce que j'ai vu hier sur LCN c'était à Blainville!!! :(

Beo a dit…

Marchello * Je sais bien que ça existe depuis le début des temps, ça choque quand même. Dans quelques jours on va savoir si le petit soldat se croyait dans un jeu vidéo, si il est juste moron de se promener avec une arme chargée ou si c'est simplement un ti coune... grrrrrrrr!

Je crois que les imbéciles heureux font un peu trop bien leur publicité eux-même!

Beo a dit…

Danielle * Oui; l'art de se compliquer la vie est devenu un travail à 100% par ici. Il me semble que l'équation arme + munitions = danger.

Mais non... la tradition séculaire fait monter au créneau plein de gens bien intentionnés qui bloquent le passage de lois... je me fache une fois de temps en temps oui quand la coupe est pleine ;)