vendredi, novembre 30, 2007

Derniers jours de novembre

Le mois de novembre se termine sous le soleil malgré des températures froides. Hier j'avais ma liberté durant 3 heures entre ma matinée au travail et l'après-midi. Hélas le temps n'était pas aussi clair qu'en début de semaine, ce qui nous permets de bien voir les Alpes. C'était plutôt brumeux, tant pis; je suis partie en balade photos quand même na!

Je me suis acheté une salade de cornettes-salade de macaronis-, que j'ai dégustée dans ma voiture. Cet emplacement fait partie de notre ancienne commune.

On a failli y habiter d'ailleurs. On visait un appartement dans ce lot, appartement qu'on a même pas eu le loisir de visiter; il a été vendu tout juste avant notre rendez-vous!

Il y a 2 ans en arrière c'était déjà dense comme population, depuis ils ont construit plusieurs autres bâtiments et ce chantier à ma gauche prouve que ce n'est pas terminé!

Directement sur ma droite il y avait ce truc intriguant. J'ai cru que c'était une souche d'arbre à abattre... la photo démontre plutôt que c'est une ancienne pompe à eau!

Ma salade terminée je suis partie du côté de Tolochenaz, c'est vraiment dommage que la vue était bouchée car j'aurais pu avoir les Alpes sous un nouveau point de vue.

J'ai tourné un peu en rond, n'étant pas familière avec cette Commune. Alors voici des vignes par ici, mon retour dans le village par là!


Je commence à traquer les églises :)

Quelqu'un peut identifier ces arbres fruitiers dont il restait quelques grappes que je ne reconnais pas du tout?

Plusieurs étaient couchés sur le flan; j'ignore aussi pourquoi!

Je suis repartie pour avoir le temps d'aller fureter au Casino où j'ai trouvé mes réglisse à l'anglaise et d'autres petits trésors. Puis c'était le temps d'aller au travail ou à tout le moins de m'approcher du site.

En cherchant à me stationner-ce qui fut compliqué vu les nombreux chantiers-; j'ai rebroussé chemin grâce à une entrée privée et j'ai découvert ceci!!!

Ce n'est qu'en visionnant mes prises que j'ai constaté la finesse de cette sculpture!

4 commentaires:

Mamounia a dit…

J'adore ces vieilles pierres, les volets au maison... Moins les nouveaux développements par contre!

Beo a dit…

Mamounia * Moi aussi j'adore, les sujets pour faire des photos ne manquent vraiment pas ici!

Pour ce qui est des nouveaux développements... il y a des endroits où je passe 3 ou 4 fois par semaines et ça change à vue d'oeil.

Alors; imagines quand ça fait des mois ou des années, normalement maintenant je trouve des rangées de villas...le terme pousser comme des champignons s'applique tout à fait!

looange a dit…

Les églises sont toutes de ce genre? Elles sont tellement différentes des églises françaises :) Ou elle est neuve? :)

C'est vraiment beau même sous la grisaille.

Beo a dit…

Looange * Il y a l'Administration communale d'annoncée sur ce bâtiment, j'ai même douté que ce soit l'église mais vu le coq sur le toit... normalement c'est pour annoncer la confession. Le coq= catholique.

Elles sont toutes différentes par ici, je débute ma collection lala ;)