mardi, novembre 20, 2007

Vous avez dit bizarre???

Il me semble que ça fait un bon moment que je ne me suis pas amusée à énumérer ici quelques perles et bizarreries que je retrouve dans les journaux ou publicités. Il m'arrive de devoir relire à plusieurs fois pour en arriver à la même conclusion: keseksa!!!

Les problèmes reliés à l'amiante et au formaldéhyde font la une des journaux ces dernières années. Mais quand le "poison" comme ils disent devient: focmaldéyde; faut suivre hein!

Question sports, un minimum de connaissances nous aide grandement à trouver l'erreur...

Patinage artistique
Encore un record pour Schneider. Le Zurichois a amélioré un record de Suisse lors de la Coupe du monde de Salt Lake City. Il a été chronométré en 1'49"51 sur 1500 m..... euh... Comme ça Stéphane Lambiel n'a rien à craindre, he he!

J'ai appris que les cartons contenant les bières en bouteilles qui ne sont pas consignées ici comme au Canada- se disent des emballages perdus!

Je me suis fait un peu de souci sur le moment quand j'ai lu ça:

"Fier d'avoir été un des Beatles"
Paul McCartney rassemblé dans un triple DVD.
Entrevue à chaud.

Pour terminer, j'ignore comment les typographes du Matin Dimanche ont passé la nuit, mais le fait est que l'édition du 18 novembre était truffée de mots soudainement liés. C'est d'autant plus choquant quand c'est en première page, sauf qu'il y en avait pas mal ailleurs aussi.

EX: La neige recouvrait
hier comme ailleursen
Suisse les montagnes de Zinal.

Ah oui la top de chez top:

Un charnier découvert dans un charnier à Bagdad
: faut le faire...



8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est drôle! Le problème est de s'en rappeler! Moi, je suis portée à les oublier.

Beo a dit…

Danielle * Ceux que j'ai énumérés ici; j'avais gardé le petit bout de journal sinon c'est clair qu'on oublie. Mais il y a des moments où c'est trop frappant ;)

Anonyme a dit…

ouarf ouarf le charnier dans le charnier, c'est allucinant!!

Beo a dit…

Shandara * En plus c'était en gros titre, en caractère gras!!!

Anonyme a dit…

Hello ! Il y a peu "Le Monde" titrait : 1950, Pompéi
Alors qu'en fait ça a eu lieu en l'an 50....
Sans commentaire !

Beo a dit…

Valérie * Quel décalage!

Alcib a dit…

Bof ! qu'est-ce que c'est, 1900 ans ? Des poussières :o)

C'est vrai qu'il y a de quoi s'amuser en lisant les journaux ou en écoutant les bulletins de nouvelles.

Même notre Bernard Derome n'a pas réussi à dire correctement l'autre soir le nom d'un député, comédien à la télévision et au cinéma : Maka Koto. Le nom n'est pas courant mais tout de même pas si difficile à prononcer. Berbard Derome s'y est essayé à trois reprises sans y parvenir et il s'en est excusé après le reportage.

Beo a dit…

Alcib * C'est fou parce que pour moi Maka Koto c'est bien familier, dû à ses prestations dans je ne sais plus quel téléroman.

Je l'ai toujours aimé et j'ai entendu et vu son discours/conférence de presse avant son investiture comme candidat dans Bourget. Je le trouve admirable.

Pauvre monsieur Derome... il devait pas être bien fier de lui :(