mardi, novembre 13, 2007

L'Halloween est à peine passée que la féerie de Noël nous fait des clins-d'oeil! Les décorations lumineuses surgissent dans la nuit, les étalages foisonnent de décorations, bibelots et tutti quanti. J'ai acheté quelques bidules la semaine dernière parce que si on attends trop on est assurés de ne pas retrouver ce qui nous avait séduit.

Le tout est bien rangé encore; je ferai beaucoup plus tard. Par contre mon petit élan a déjà sa place et son boulot! Tenir bien en vue mes jolies cartes postales en attendant les cartes de voeux.

On se mets dans l'ambiance tout doucement.

Ce matin, il m'a fallu le liquide qui dégivre les vitres pour ma voiture: c'était la totale! De plus la journée s'annonçait plutôt lugubre et stressante à cause du client où on allaient. On a eu l'agréable surprise d'être bien reçues, ce fut un peu galère à cause de la configuration des lieux mais l'essentiel est que le client était tout souriant au moment de signer le bon de travail, il a même blagué avec moi!

C'est bien parce que ce n'est que la 2e fois qu'il ne réclame pas pour une poussière par ci par là... en plus; il le faisait après coup, en téléphonant au patron le lendemain de notre passage!!! C'est vous dire qu'on marche sur des oeufs quand on va là-bas. Mais 2 fois sans rien de négatif? C'est la joie; ça fait plaisir!

Mon mercredi de congé me fera du bien; j'ai plein de choses en retard.


4 commentaires:

Danielle a dit…

Je n'ai encore pu constater aucune décoration lumineuse dans mon coin! Et moi, comme l'anniversaire d'Olivier tombe le 3 décembre, j'attends le lendemain pour commencer à décorer et à mettre la musique de Noël. Mais il paraît qu'à Strasbourg, ils ont déjà commencé la décoration de l'immense sapin pour le marché de Noël!

Beo a dit…

Danielle * C'est hier soir en rentrant que j'ai constaté que les décorations lumineuses sont installées aux entrées de ma Commune. Ailleurs ça commence aussi.

Traditionnellement au Québec, on s'interdisait les décorations de Noël avant le 18 décembre.

Question d'anniversaires aussi... chez nous ça commence le 28 novembre puis le 4 décembre, ensuite le 8 et pour finir le 18!

Maintenant j'y vais gentiment selon mon emploi du temps mais c'est rarement avant décembre quand même.

Valérie a dit…

Oups un canard... Mais dis-moi, ton blog deviendrait un peu coquin...

Beo a dit…

Valérie * Tu m'as bien fait rire!!!

C'est un canard anormal je l'avoue mais pas coquin! ;)