vendredi, novembre 09, 2007

Suite de ma balade de dimanche dernier.

Voici la suite et fin de ma balade du 4 novembre! Ayant découvert un magnifique petit boisé, je m'y enfonce avec ravissement. Il est très facile d'y marcher, c'est merveilleux.

Je m'émerveille de chaque souche, j'avance très lentement tant il y a de jolies choses à observer.

Pas un bruit, pas un oiseau: que le calme et moi!

Un petit regard en arrière...

Un regard vers le nord...

Droit devant de magnifiques arbres.


J'adore ce genre de sous-bois. On dirait que le ménage y a été fait avec respect.

La luminosité est vraiment différente selon où je regarde; c'est fabuleux.

C'est ici que j'ai cessé d'avancer. Pourquoi? Tout simplement parce qu'un ravin d'au moins 4 mètres avec un petit cours d'eau tout en bas est apparu et m'a donné un de ces vertige!!!

Même les grands arbres dont les racines sont mises à nu ne m'ont pas parus assez solides pour m'approcher plus près. Pas envie qu'on me retrouve en bas du ravin moi!

Je rebrousse chemin tout aussi lentement pour bien m'imprégner de ce calme forestier et rentrer gentiment trier mes photos!

8 commentaires:

Tangerine a dit…

Ça ressemble vraiment beaucoup à mon bois! Sauf que je n'y suis pas allé depuis un bout à cause du Cowboy! S'il peut sacrer son camp lui!

Beo a dit…

Tangerine * J'ai pensé à toi aussi en me baladant, si je l'avais proche de l'appartement, j'irais plus souvent et en même temps... c'est sûrement privé.

Pas encore parti lui? Grrrrrrr!

Danielle a dit…

Magnifiques couleurs! Un havre de paix... de recueillement...

Beo a dit…

Danielle * Comme tu dis. Grâce à ces photos je vais me souvenir de cette délicieuse balade.

Quand je vivais à Québec, on allaient souvent dans un boisé y faire des pique-nique, peu importe la saison. C'était tellement reposant!

Alcib a dit…

Ça me rappelle le coin du mont Royal où j'aime me promener le plus souvent possible, sauf que le tien a l'air moins fatigué que le mien, trop fréquenté, surtout par les vélos de montagne qui déracinent tous les arbres, empêchent la pousse de nouveaux arbustes et causent peu à peu la mort de ces espaces privilégiés.
Tes photos sont très belles. Merci.

Beo a dit…

Alcib * Mon petit boisé est privé et vu le précipice au milieu, j'espère bien que personne ne s'y aventure imprudemment.

Tout est propre et pas un seul papier qui traine, même pas poussé par le vent c'est pour ça que je soupçonne les propriétaire de faire le ménage de temps à autre.

J'imagine bien que le Mont-Royal est assez passant... quand on a que ça comme coin pour se balader: pas trop le choix!

MOM a dit…

comme j'aime ces couleurs de l'automne que j'ai pu admirer dans tes photos et en allant passer quelques jours à la montagne

Beo a dit…

MOM* Avec toutes les alades que tu fais; tu seras d'accord avec moi que c'est pas aussi joli à chaque années hein?