lundi, novembre 12, 2007

Sept jours pour une éternité

Lecture détente, lecture réflexion...

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable, et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements




La présentation des deux protagonistes dans leur quotidien nous fait un peu oublier le but. On fait connaissance avec les personnages et la vie à proximité des quais d'une grande ville américaine.

Ce qui est intéressant c'est précisément la rencontre de ces 2 êtres que tout oppose...

C'est mon 2e Marc Levy, un livre agréable à lire. Je n'ai pu m'empêcher d'avoir quelques réflexions sur le bien et le mal... qu'on côtoie à tous les jours, qui est aussi notre lot à chacuns en tant que dépositaires du libre arbitre.

4 commentaires:

Mamounia a dit…

Je note, je note... Et je savoure tes photos avant qu'elles disparaissent de nouveau (j'ai droit à 30 minutes de photos par jour sur Blogspot, le reste du temps, nada, stupide ordi!)

Beo a dit…

Mamounia * C'est un petit livre vite lu, sauf que moi je l'ai savouré gentiment!

Ouin; pas drôle d'être limitée comme ça: t'es sûre que ça rien à voir avec le genre de police que vous avez mis pour les enfants???

looange a dit…

J'ose pas prendre les Marc Lévy. J'ai toujours peur que ça ne soit pas si bon que ça :) Mais je note pour une prochaine lecture.

Beo a dit…

Looange * C'est que mon 2e et franchement, je ne suis pas déçue.

Je crois que les critiques lui tapent dessus un peu trop. Moi je trouve que ça se lit très bien.